Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Les jouisseurs /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites
Appéciation : 3.83/5
✓ 112 visites

Description

Les jouisseurs

Ils sont quatre : Olivier et Éléonore, Ole et Léonie. Tous jouisseurs. Atteint du syndrome de la page blanche, Olivier dérobe un automate, l’Écrivain, pour composer le roman qu’il n’arrive pas à créer. Sa compagne, Éléonore, visiteuse médicale, dévore sa propre cargaison de psychotropes et, dans ses hallucinations fantasques, s’empare de l’Écrivain pour imaginer Ole et Léonie. Dans le Maroc de Lyautey, à deux siècles de là, ces derniers traversent le désert à bord de leur caravane de débauche, instillant le vice et l’alcool à mesure des escales. Comme Olivier et Éléonore, les contrebandiers cherchent à tromper leur mélancolie. Des glaciers suisses aux dunes marocaines, du xixe au xxie siècle, existe-t-il une jouissance assez puissante pour échapper à la brutalité de l’instant terrestre et accéder à la joie de vivre ?


L’observatoire, 23 août 2017
Tags : - -

ISBN 9791032900437
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 critiques de la blogosphère

du 19 septembre 2017 😃😃

L’écriture de Sigolène Vinson est une audace à elle-seule.

Lire sur le blog

du 15 septembre 2017 😃

La psychologie des personnages, le contexte du vol de la machine à écrire, la mise en abyme du roman en train de se créer témoignent de la richesse romanesque du roman.

Lire sur le blog

du 14 septembre 2017 😃😃😃

C’est avec ces « Jouisseurs » que je suis entrée en communion avec l’écriture de Sigolène Vinson, et, comment vous dire ? Ce fut un choc, un beau choc, une rencontre inouïe !

Lire sur le blog

du 1er septembre 2017 😃😃

Porté par une écriture elliptique, éthérée et poétique, ce roman « trois-en-un » nous invite à réfléchir à notre condition humaine, à notre difficulté à vivre tout en interrogeant le processus de création.

Lire sur le blog

du 23 août 2017 😃

Les Jouisseurs est un roman kaléidoscope. Chaque lecteur y trouvera les ingrédients pour rêver sa propre histoire et suffisamment de facettes pour lui donner matière à réflexion pour un bout de temps.

Lire sur le blog

du 23 août 2017 😃😃

Une chose est sûre, après avoir refermé ce troublant mais néanmoins sublime roman, nombre de questions viennent envahir l’esprit.

Lire sur le blog

Tweets de couv'

Les jouisseurs de Sigolène Vinson . du . https://twitter.com/delamain75001/status/900320455575437312 …

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 août 2017 : Rentrée littéraire 2017 : mes lectures (connectez-vous à la chaine Youtube Elsa )

Bonjour à tou.te.s ! Je reviens avec une vidéo d'actualité, à savoir la Rentrée littéraire 2017 ! J'ai lu pas mal de livres cet été, les voici ! - Une toile large comme ...