Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Les indociles /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 3/5
✓ 45 visites

Description

Les indociles

« Ce n’est pas une romance, pense Olympe. On ne voit rien d’elle que ses mains, et pourtant on a la sensation de son emprise sur lui. Pas de l’amour ; du pouvoir. Olympe scrute. Sonde. Dans sa chambre ronde, assise en tailleur sur son lit, l’ordinateur entre ses cuisses, Jean-Sébastien Bach dans le casque, elle agrandit l’image. Une main, un dos. C’est le sujet du peintre. À l’arrière-plan, c’est de l’aquarelle noire. Elle aime cette main de femme. Elle aime ce dos rose d’homme. Musclé mais rose bonbon. Elle voudrait être avec eux. Dans le tableau. Surtout dans ce qu’on ne voit pas du tableau. »
Les Indociles dressent le portrait plus vrai que nature d’un don Juan au féminin, créature irrésistible et vénéneuse, toute en contradictions. D’une grande finesse, ce roman, qui n’est pas sans rappeler Les Liaisons dangereuses, nous livre une belle réflexion sur l’amour et sur la création artistique.


Julliard, 7 janvier 2016
Tags : -  - 

ISBN 9782260024118
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 11 février 2016

La seconde partie du roman souffre des qualités de son début : le lecteur doit s’impliquer pour adhérer à l’histoire, alors que jusqu’alors il se laisser porter par le rythme comme un bienheureux...

Lire sur le blog

du 30 janvier 2016 😃😃

Un personnage haut en couleurs, qui n’a pas sa langue dans sa poche ni le reste, une écriture incisive, franche, pas de concession, tous les ingrédients se mêlent parfaitement et la lecture est ma foi plutôt bonne.

Lire sur le blog

du 8 janvier 2016 😃

Les indociles est un roman étonnant sur le désir, l’amour et l’art qui sont trois forces dynamiques dont il faut se méfier autant qu’il faut les admirer.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 décembre 2015 : Murielle Magellan Les indociles (connectez-vous à la chaine Youtube edjulliard )

Murielle Magellan est écrivain et scénariste. Depuis son premier roman, Le Lendemain Gabrielle (2007), elle a publié Un refrain sur les murs (2011), et N'oublie ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 juin 2016 : Murielle Magellan " Les indociles" invitée du JJDA sur IDF1 (connectez-vous à la chaine Youtube SAVOURSTAR )

Murielle Magellan, romancière, scénariste ,dramaturge,metteur en scène invitée du JJDA interviewée en DIRECT par JACKY pour l'écriture de son dernier livre ...