Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Les hautes lumières /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 5/5
✓ 154 visites

Description

Les hautes lumières

C’est une histoire d’amour entre ombre et lumières, celle qui unit Nina, la coiffeuse de Bondy, à son mari Tahar, le chauffeur de taxi marocain.
C’est l’histoire d’un combat : Nina ne parvient pas à tomber enceinte, mais est prête à tout pour devenir mère. Ayant adopté avec Tahar un petit garçon au Maroc, elle se heurte à l’administration, qui refuse qu’il soit ramené en France.
C’est l’histoire de désirs qui s’entrechoquent : pendant que la jeune femme, à El Jadida, se bat pour aller au bout de l’adoption, Tahar, resté à Paris, s’éprend d’une photographe qui lui propose son aide afin de rapatrier l’enfant clandestinement…
Une terrible course contre la montre s’engage alors ; dans cette course, certains s’effondreront juste avant la ligne d’arrivée, d’autres parviendront à leurs fins – mais à quel prix ?
Tous, du moins, auront couru un risque : le risque d’aimer.

Dans ce roman rythmé et saisissant, Xavier de Moulins interroge la puissance destructrice de nos désirs, l’ambivalence des êtres et l’ironie du sort.


JC Lattès, 4 octobre 2017
Tags : - -

ISBN 9782709660594
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 19 octobre 2017 😃😃😃

Un roman d’une sensibilité à fleur de plume sur des êtres indiciblement attachants, bouleversants, qui à défaut de concrétiser leur rêve, auront pris le risque d’aimer.

Lire sur le blog

du 18 octobre 2017 😃😃😃

J’ai aimé ce regard d’homme sur une problématique à priori féminine. Et que dire de cette immense empathie, de cette humanité que l’on ne peut que ressentir, page après page...

Lire sur le blog

du 4 octobre 2017 😃😃😃

Une fois commencé, j’ai eu du mal à lâcher ce roman car je brûlais de connaître le dénouement de cette histoire forte.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 septembre 2013 : "Mon dernier cheveu noir" de Jean-Louis Fournier (connectez-vous à la chaine Youtube herblayculture )

seul en scène de Jean-Louis Fournier d'après le roman publié aux éditions Anne Carrière collaboration artistique : Anne Bourgeois | scénographe : Lisa ...