bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Les hautes lumières

que disent les 6 avis scannés sur le web du roman de Xavier de Moulins  ?

Carobookine : Les hautes lumières est un très beau roman dont je n’ai fait qu’une bouchée. Il est impossible de rester de marbre face à ce poignant destin de femme. Superbe.
Page créée le 04/10/2017 - mise à jour le 30/01/2018 à 00:00

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

C’est une histoire d’amour entre ombre et lumières, celle qui unit Nina, la coiffeuse de Bondy, à son mari Tahar, le chauffeur de taxi marocain.
C’est l’histoire d’un combat : Nina ne parvient pas à tomber enceinte, mais est prête à tout pour devenir mère. Ayant adopté avec Tahar un petit garçon au Maroc, elle se heurte à l’administration, qui refuse qu’il soit ramené en France.
C’est l’histoire de désirs qui s’entrechoquent : pendant que la jeune femme, à El Jadida, se bat pour aller au bout de l’adoption, Tahar, resté à Paris, s’éprend d’une photographe qui lui propose son aide afin de rapatrier l’enfant clandestinement…
Une terrible course contre la montre s’engage alors ; dans cette course, certains s’effondreront juste avant la ligne d’arrivée, d’autres parviendront à leurs fins – mais à quel prix ?
Tous, du moins, auront couru un risque : le risque d’aimer.

Dans ce roman rythmé et saisissant, Xavier de Moulins interroge la puissance destructrice de nos désirs, l’ambivalence des êtres et l’ironie du sort.

ISBN grand format 9782709660594
ISBN EPUB 9782709660143
ISBN PNB 3664352553583

recherches associées


Carrousel