Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Les guerres de mon père / Colombe Schneck

< / >

Les indicateurs

Les guerres de mon père, de édité par Stock le 3 janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 9 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 147 visiteurs.

Description

Les guerres de mon père

« Quand j’évoque mon père devant ses proches, bientôt trente ans après sa mort, ils sourient toujours, un sourire reconnaissant pour sa générosité. Il répétait, il ne faut laisser que des bons souvenirs. Il disait aussi, on ne parle pas des choses qui fâchent. À le voir vivre, on ne pouvait rien deviner des guerres qu’il avait traversées. J’ai découvert ce qu’il cachait, la violence, l’exil, les destructions et la honte, j’ai compris que sa manière d’être était un état de survie et de résistance.Quand je regarde cette photo en couverture de ce livre, moi à l’âge de deux ans sur les épaules de mon père, je vois l’arrogance de mon regard d’enfant, son amour était immortel. Sa mort à la sortie de l’adolescence m’a laissée dans un étatde grande solitude. En écrivant, en enquêtant dans les archives, pour comprendrece que mon père fuyait, je me suis avouée, pour la première fois, que nous n’étions pas coupables de nos errances en tout genre et que, peut-être, je pouvais accepter d’être aimée. »

ISBN 9782234081833

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

9 occurrences sur le web

Les fanas de livres du 20 mars 2018 😞

J’ai été aussi gênée par l’écriture, entre récit et roman avec des suites de rapport et des indications factuelles qui ne sont pas toujours très intéressantes et qui rendent la lecture assez lourde.

Lire sur le blog

Ma collection de livres du 19 février 2018 😃

La confession qui ouvre le nouveau livre de Colombe Schneck nous livre aussi le mode d’emploi de la romancière.

Lire sur le blog

Les livres de Joëlle du 8 février 2018 😞

L’histoire de cette famille est intéressante mais j’ai peiné dans la lecture de ce livre, noyée sous une multitude de détails, de noms, de rapports qui m’ont rendu la lecture difficile...

Lire sur le blog

Le Temps du 3 février 2018 😃

Colombe Schneck poursuit l’exploration de son histoire familiale avec les intentions d’une romancière et la méthode d’une journaliste

Lire sur le blog

Tu vas t’abimer les yeux du 31 janvier 2018 😃😃

Un magnifique portrait d’homme à la fois sublimé et faillible, mais aussi le plaisir de retrouver Colombe Schneck et son écriture qui a gagné ici en maturité et profondeur.

Lire sur le blog

La Croix du 19 janvier 2018 😃

Poursuivant l’exploration de son histoire familiale, Colombe Schneck dresse le portrait intime et universel de son père.

Lire sur le blog

Les lectures d’Antigone ... du 7 janvier 2018 😃😃😃

Tu as eu un gros coup de coeur pour ce titre de Colombe Schneck !! Et quel plaisir de voir ainsi évoluer une telle plume, après ce troisième livre lu (après La réparation, et Une femme célèbre).

Lire sur le blog

Télérama du 4 janvier 2018 😃😃

La réussite de son enquête tient à ce mélange de souplesse et de nervosité, de douceur et de rage, qui lui permet de varier les focales, et de voyager entre douleur individuelle et désastre collectif.

Lire sur le blog

T Livres ? T Arts ? du 2 janvier 2018 😃

Ce roman a un petit goût de réparation. La famille a été profondément blessée par ce qui a pû être dit, écrit, publié, diffusé au grand public. Colombe SCHNECK porte elle-même les traces de cet itinéraire.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 janvier 2018 : Dans « Les guerres de mon père », Colombe Schneck étudie le passé de son géniteur (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

Mon père, ce héros. La journaliste et auteure Colombe Schneck explore le passé de son géniteur, disparu lorsqu'elle avait une vingtaine d'années et lui rend hommage dans « Les guerres...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 janvier 2018 : Colombe Schneck - Les guerres de mon père (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Colombe Schneck vous présente son ouvrage "Les guerres de mon père" aux éditions Stock . Parution le 2 Janvier 2018. Rentrée littéraire Janvier 2018. Retrouvez le livre : https://www.mollat.c...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !