kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Les gens des collines

Que dit le web du roman policier de Chris Offutt ?

Le goût des livres : Si l’enquête en elle-même n’a rien d’exceptionnel, j’ai beaucoup aimé l’ambiance du roman, avec ces gens taiseux, qui ne sortent de leurs maisons qu’avec une arme, ont l’habitude de faire justice entre eux et cachent farouchement des secrets bien enfouis.
Page créée le 07/04/2022 - mise à jour le 12/08/2022 à 19:35

Tableau de bord




16 occurrences sur le web



4ème de couv


Depuis quatorze ans dans l’armée, où il est devenu enquêteur, Mick Hardin revient dans ses collines natales du Kentucky pour constater que son mariage est brisé. Sous le choc, il s’enferme dans la cabane de son grand-père avec une solide provision de bourbon. Mais sa soeur Linda, première femme shérif du comté et pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, vient solliciter son aide sur une affaire : le cadavre d’une jeune veuve vient d’être retrouvé dans les bois. Or les gens des collines ont tendance à rendre justice eux-mêmes, d’où la nécessité de court-circuiter les rumeurs inopportunes, avant que les vendettas ne dégénèrent. Peut-être Mick, enfant du pays et vétéran respecté, pourra-t-il apprendre la vérité et agir à temps ?

Comme Nuits Appalaches, le nouveau roman de Chris Offutt plonge dans l’univers âpre des collines du Kentucky, où la violence côtoie parfois une certaine poésie.

ISBN 9782351782538

Recherche associée


Carrousel