Les fureurs invisibles du coeur
que disent les 11 avis scannés sur le web du roman de John Boyne traduit par Sophie Aslanides ?
Tableau de bord

Cyril Avery n’est pas un vrai Avery et il ne le sera jamais – ou du moins, c’est ce que lui répètent ses parents adoptifs. Mais s’il n’est pas un vrai Avery, qui est-il ?
Né d’une fille-mère bannie de la communauté rurale irlandaise où elle a grandi, devenu fils adoptif d’un couple dublinois aisé et excentrique par l’entremise d’une nonne rédemptoriste bossue, Cyril dérive dans la vie, avec pour seul et précaire ancrage son indéfectible amitié pour le jeune Julian Woodbead, un garçon infiniment plus fascinant et dangereux.
Balloté par le destin et les coïncidences, Cyril passera toute sa vie à chercher qui il est et d’où il vient – et pendant près de trois quarts de siècle, il va se débattre dans la quête de son identité, de sa famille, de son pays et bien plus encore.
Dans cette œuvre sublime, John Boyne fait revivre l’histoire de l’Irlande des années 1940 à nos jours à travers les yeux de son héros. Les Fureurs invisibles du cœur est un roman qui nous fait rire et pleurer, et nous rappelle le pouvoir de rédemption de l’âme humaine.
Carrousel
Einstein, le sexe et moi

Une douce lueur de malveillance

Smile

Sujet inconnu

Un monde à portée de main

Dans les angles morts

Le discours

Leurs enfants après eux

Rattrape-le !

Sentinelle de la pluie

Là où les chiens aboient par la queue

Panique générale

La Vraie Vie

Ça raconte Sarah

Fugitive parce que reine

Manuel de survie à l’usage des jeunes filles

Prodiges et Miracles

Ecoute la ville tomber

Habemus piratam

Il n’est pire aveugle
