Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Les fondamentaux de l’aide à la personne revus et corrigés /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 8 sites
Appéciation : 3.75/5
✓ 68 visites

Description

Les fondamentaux de l'aide à la personne revus et corrigés

Quand on fait de la fuite un mode de vie, il n’y a que deux questions qui comptent : Où se terrer ? Et, plus important encore, avec qui ?

Ex-père au foyer en plein divorce, hanté par un passé aussi lourd à porter que son nom, Benjamin Benjamin se retrouve du jour au lendemain aide-soignant. En charge de Trev, un adolescent à l’imagination débridée cloué dans un fauteuil roulant, il plonge tête la première dans les joies du soin à domicile.

La réunion de ces deux êtres cabossés par l’existence, commentateurs assermentés des formes de Miss Météo, passionnés de musée de la Mortadelle et de dahus empaillés, ne pouvait les mener qu’à une seule chose : envoyer un jour ou l’autre tout balader. Préférant la route des grands espaces à la routine des petites galères, ils embarquent à bord d’un minibus, en quête des sites touristiques les plus saugrenus du pays. Sur le chemin, ils rencontreront Dot, jeune punkette révoltée, Peaches et son doux sourire, Elton et son idée de génie, mais aussi un espion, un yéti et une marmotte sodomite.

Avec Les Fondamentaux de l’aide à la personne revus et corrigés, Jonathan Evison a façonné un récit drôle et doux-amer, qui ne se laisse aller ni à la condescendance ni à l’apitoiement. Un roman qui examine avec attention ce que cela coûte et ce que cela apporte de prendre soin des autres. Débordant d’émotions, ce livre nous montre d’une façon désarmante comment tout accepter de la vie, ses moments les plus terribles comme ses instants les plus lumineux.


Monsieur Toussaint Louverture, 2 avril 2016
Tags : -  - 

ISBN 9791090724235
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 11 juin 2016 😃😃

Zéro pathos, un max de fantaisie et de sensibilité, une excellente traduction : entre Intouchables et Little Miss Sunshine, voilà un roman formidable qu’on n’est pas près d’oublier.

Lire sur le blog

7 critiques de la blogosphère

du 5 septembre 2016 😃

Cette lecture se révèle drôle, pleine de punch et d’espérance.

Lire sur le blog

du 20 juillet 2016 😃

Entre humour, dérision et répliques ironiques, la sensibilité est bien présente comme les blessures des personnages.

Lire sur le blog

du 2 juillet 2016 😃😃😃

Le ton du roman nous saisit dès les premières pages et on sait tout de suite que ça va être bon : ça l’est.

Lire sur le blog

du 31 mai 2016 😃😃

Un style simple mais juste, des nuances appréciables dans le traitement des sujets, sans oublier une bonne dose d’humour, tout est réuni pour un roman léger, frais et pourtant profond.

Lire sur le blog

du 13 mai 2016 😃😃

Road-trip magnifique, bourré de l’expérience de l’auteur, mais avec une vraie humilité, une narration qui ne cherche pas les grands effets lacrymaux et des personnages très réussis.

Lire sur le blog

du 20 avril 2016 😃😃

C’est un livre à la fois généreux et grave, un drôle de livre émouvant sur la puissance du chagrin.

Lire sur le blog

du 19 avril 2016 😃

Le récit débouche sur l’un des plus drôles et les plus émouvants voyages en minibus à travers les Etats Unis qu’il m’ait été donné de lire.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

7 avril 2016 : [Feel-Good] Les Fondamentaux de l'aide à la personne revus et corrigés, de Jonathan Evison (connectez-vous à la chaine Youtube Le Rouquin Bouquine )

Mon avis sur un livre qui se dévore d'une traite et dont on ressort avec la banane ! Voici Les Fondamentaux de l'aide à la personne revus et corrigés (The ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 mai 2016 : Les Fondamentaux de l'aide à la personne revus et corrigésde Jonathan Evison (connectez-vous à la chaine Youtube Mann Awfus1990 )