Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Les fantômes du vieux pays /

Facebook

Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
✓ En vue sur 12 sites
Appéciation : 4.58/5
✓ 608 visites

Description

Les fantômes du vieux pays

Scandale aux États-Unis : le gouverneur Packer, candidat à la présidentielle, a été agressé en public. Son assaillante est une femme d’âge mûr : Faye Andresen-Anderson. Les médias s’emparent de son histoire et la surnomment Calamity Packer. Seul Samuel Anderson, professeur d’anglais à l’Université de Chicago, passe à côté du fait divers, tout occupé qu’il est à jouer en ligne au Monde d’Elfscape. Pourtant, Calamity Packer n’est autre que sa mère, qui l’a abandonné à l’âge de onze ans. Et voilà que l’éditeur de Samuel, qui lui avait versé une avance rondelette pour un roman qu’il n’a jamais écrit, menace de le poursuivre en justice. En désespoir de cause, le jeune homme lui propose un nouveau projet : un livre révélation sur sa mère qui la réduira en miettes. Samuel ne sait presque rien d’elle ; il se lance donc dans la reconstitution minutieuse de sa vie, qui dévoilera bien des surprises et réveillera son lot de fantômes. Des émeutes de Chicago en 1968 au New York post-11-Septembre en passant par la Norvège des années quarante et le Midwest des années soixante, Nathan Hill s’empare de l’Amérique d’aujourd’hui et de ses démons et compose avec beaucoup d’humour une fresque aussi ambitieuse que captivante.


Gallimard, 17 août 2017
Tags : - -

ISBN 9782070196494
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 12 octobre 2017 😃😃😃

Roman d’apprentissage et fresque américaine, « Les Fantômes du vieux pays » révèlent un jeune écrivain à l’éblouissante maîtrise et au comique féroce, Nathan Hill.

Lire sur le blog

11 critiques de la blogosphère

du 20 octobre 2017 😃😃

« Les fantômes du vieux passé » de Nathan Hill est un premier roman admirable, qui m’a entraînée avec lui dans cette famille et dans les tourments de l’histoire américaine.

Lire sur le blog

du 14 octobre 2017 😃😃😃

J’ai refermé Les fantômes du vieux pays en l’ayant savouré jusqu’à la dernière page, avec la sensation d’avoir eu le souffle coupé tout du long. C’est LE grand roman de cette rentrée littéraire, ne passez pas à côté !

Lire sur le blog

du 3 octobre 2017 😃😃😃

Pour ma part, une fois le livre terminé, s’est effacé l’agacement ressenti lors de certaines longueurs. Ne reste que le souvenir de péripéties palpitantes, de rebondissements décoiffants, de dialogues hilarants et de relectures historiques passionnantes.

Lire sur le blog

du 26 septembre 2017 😃

Gargantuesque et sérieusement imparfait, jouant peut-être un peu trop au bowling avec une gamme très large de nos émotions possibles, à toute allure, le roman souffre de longueurs réelles, mais développe pourtant un je-ne-sais-quoi de séduisant, et pour tout dire, de joliment prometteur.

Lire sur le blog

du 24 septembre 2017 😃😃😃

Un formidable roman d’apprentissage aux personnages très attachants et un pur de bonheur de lecture !

Lire sur le blog

du 24 août 2017 😃😃😃

Il y avait un moment que je n’avais pas ouvert un pavé comme celui-ci, un peu plus de 700 pages, et s’il a fallu environ 100 pages pour que je sois absorbée totalement, ce roman fleuve ensuite n’a été que plaisir et jubilation...

Lire sur le blog

du 19 août 2017 😃

C’est un pavé qui ne prend toute sa puissance que dans son entièreté. Il faut donc s’accrocher sur les premières centaines de pages, passer au-delà des détails des vies et passions de chaque personnage pour extraire la substantifique moelle.

Lire sur le blog

du 17 août 2017 😃😃😃

Découpé en dix parties qui alternent présent et passé, ce premier roman est un enchantement.

Lire sur le blog

du 17 août 2017 😃😃😃

Un roman fleuve hyper construit et hyper maîtrisé. C’est drôle, cynique, terriblement lucide et sans la moindre illusion pour l’Amérique actuelle.

Lire sur le blog

du 16 août 2017 😃😃😃

Critique acerbe des Etats-Unis, roman initiatique, fresque historique, ce roman-somme cache encore un atout majeur. Non content de dresser le tableau d’une certaine Amérique, Nathan Hill parvient encore à donner une autre dimension à son histoire.

Lire sur le blog

du 16 août 2017 😃😃😃

C’est une histoire belle et triste, une histoire de malheur et d’angoisses qui se transmettent, une histoire d’abandon, de trahison, de colère mais aussi d’amour, de pardon, magnifique !

Lire sur le blog
Insérer cette revue du web sur votre blog grâce au code suivant

Tweets de couv'

Les fantômes du vieux pays de Nathan Hill/ , M Bach . Paris15.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 novembre 2017 : Les fantômes du vieux pays, de Nathan Hill (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie La Procure )

Le livre du jour, par Marie-Joseph Biziou http://www.laprocure.com/fantomes-vieux-pays-nathan-hill/9782070196494.html.

Achetez vos livres sur le site de la Procure !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 septembre 2017 : Les fantômes du vieux pays Nathan Hill (connectez-vous à la chaine Youtube L'Antre Guillemets )

Pour réserver le titre dans votre librairie de Nouvelle Aquitaine préférée : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/ Chaînes Youtube : L' Antre Guillemets ...