kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Les enfants sont calmes

Que dit le web du roman de Kevin Wilson ?

Juste un mot : Sur un prétexte fantastique particulièrement bien trouvé, Kevin Wilson confie deux torches à une jeune ratée dont on n’attend plus rien. Roman tendre, drôle, intelligent et finalement passionnant, Les enfants sont calmes dissèque les rapports humains et l’influence de l’environnement pour déterminer ce qui façonne les adultes que nous sommes.
Page créée le 25/09/2022 - mise à jour le 08/11/2022 à 22:57

Tableau de bord




3 occurrences sur le web



4ème de couv


Lorsque la blonde, belle et riche Madison écrit à son amie d’enfance, Lillian, c’est pour lui demander de s’occuper des jumeaux de son mari, nés d’une première union. Petite particularité : ils prennent feu quand ils sont en colère. Lillian, qui jongle entre deux petits boulots et vit toujours chez sa mère, accepte de venir en aide à son ancienne camarade. Le temps d’un été, celle qui a cruellement manqué d’amour va apprendre à les connaître, les aimer, pour les aider à (peut-être) rester calmes.
Dans ce roman singulier, Kevin Wilson nous offre une comédie tour à tour grinçante et émouvante sur l’amour, les liens familiaux et la différence. On navigue entre incongruité, tendresse et amitié.

ISBN 9782221264102

Recherche associée


Carrousel