Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Les enfants de l’eau noire /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 7 sites
Appéciation : 3.43/5
✓ 158 visites

Description

Les enfants de l'eau noire

Trad. de l’anglais (États-Unis) par Bernard Blanc

Texas, années 1930. Élevée dans la misère au bord de la Sabine, qui s’écoule jusqu’aux bayous de Louisiane, May Linn, jolie fille de seize ans, rêve de devenir star de cinéma. Un songe qui s’achève brutalement lorsqu’on repêche dans le fleuve son cadavre mutilé. Ses jeunes amis Sue Ellen, Terry et Jinx, en rupture familiale, décident alors de l’incinérer et d’emporter ses cendres à Hollywood. May Linn ne sera jamais une star, mais au moins elle reposera à l’endroit de ses rêves…
Volant un radeau mais surtout le magot d’un hold-up, la singulière équipe s’embarque dans une périlleuse descente du fleuve, le diable aux trousses. Car non seulement l’agent Sy, flic violent et corrompu, les pourchasse, mais Skunk, un monstre sorti de l’enfer, cherche à leur faire la peau. Quand vous décidez de faire vôtres les rêves d’un autre, ses pires cauchemars peuvent aussi profiter du voyage…


Denoël, 3 septembre 2015
Tags : - -  -  - 
Balade littéraire à partir de : Texas

ISBN 9782207118528
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 critiques de la blogosphère

du 10 juillet 2016 😃

Si au final, le roman paraît moins abouti et s’avère certainement moins original que « les marécages », « Les enfants de l’eau noire » a néanmoins tout pour plaire aux amateurs de romans du Deep South comme aux fans d’histoires bien contées et flippantes à souhait.

Lire sur le blog

du 21 janvier 2016 😃

C’est un roman sur le passage de l’enfance à l’adolescence, sur l’apprentissage de la vie (dans des conditions extrêmes tout de même), sur les préjugés raciaux et sociaux.

Lire sur le blog

du 3 janvier 2016 😃😃

Petite odyssée sympathique digne des aventures de Tom Sawyer (aux reflets bien plus sombres) que ce roman de J.R. Lansdale, publié en 2012 aux USA.

Lire sur le blog

du 8 novembre 2015

Voici un roman assez particulier, car l’horreur des faits racontés est contrebalancé pas un sarcasme permanent qui fait qu’on se surprend souvent à rire.

Lire sur le blog

du 26 septembre 2015 😃😃

Beau, drôle, bouleversant, puissant, Les enfants de l’eau noire est tout cela : lisez Joe R. Lansdale.

Lire sur le blog

du 9 septembre 2015 😃😃😃

On sourit, on s’indigne, on s’émeut, on se régale, et on lit le bouquin d’une traite, incapable de la lâcher une fois qu’on l’a ouvert.

Lire sur le blog

du 5 septembre 2015 😃

Joe Lansdale prouve une fois encore qu’il est aujourd’hui l’un des meilleurs conteurs, au sens strict, américains sachant allier tradition, suspense, aventures, réflexion sociale et humour.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 juin 2014 : DCU: Son of Batman (VF) (connectez-vous à la chaine Youtube warnervodfr )

Caché au sommet d'une montagne dans une forteresse secrète se trouve la ligue des spectres et son dirigeant intrépide, Ra's al Ghul. Avec sa toute aussi ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 juin 2013 : Richard Zimler présente Philip Roth, "J'ai épousé un communiste", Gallimard (connectez-vous à la chaine Youtube librairiefiligranes )

Le maccarthysme a beau déferler sur l'Amérique au tournant des années cinquante, Ira Ringold se croit à l'abri de la chasse aux sorcières. Non seulement ...