Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature italienne

Les enfants de Venise /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 143 visites

Description

Les enfants de Venise

Après l’Amérique des années 20, c’est cette fois-ci la Venise de la Renaissance que l’auteur va choisir comme cadre et comme ancrage de son récit ; un récit à couper le souffle qui reprend certains motifs déjà présents dans le Gang des rêves. Des jeunes gens qui feront tout pour réaliser leurs rêves les plus fous ; l’amour qui s’affranchit de tous les obstacles, même les plus insurmontables ; la misère et la violence sociale en toile de fond, mais décrite toujours avec justesse et sans voyeurisme ; la question, enfin, de l’identité et de l’être au monde. Pour porter l’intrigue aux multiples rebondissements, le narrateur se démultiplie, l’histoire est racontée par plusieurs personnages, dont les destins sont irrémédiablement liés : un jeune voyou, pickpocket à ses heures perdues, une jeune fille juive qui possède un talent singulier et sans limites, son père enfin, avec qui elle entretient une relation difficile mais pleine d’amour…

Avec Les enfants de Venise, Di Fulvio s’impose donc vraiment comme le maître des sagas qui se dévorent aussi vite qu’une nouvelle…


Slatkine, 4 mai 2017
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Venise

ISBN 9782889440313
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 22 juillet 2017 😃

Luca Di Fulvio confirme son talent de conteur avec Les Enfants de Venise, un pavé de 800 pages porté par un formidable souffle romanesque.

Lire sur le blog

3 critiques de la blogosphère

du 16 août 2017 😃😃😃

Formidable roman d’aventures que celui-ci, mais aussi roman d’amour et d’initiation.

Lire sur le blog

du 1er août 2017 😃😃

Je ne peux que vous inciter à vous plonger dans cette grande fresque, magnifique roman d’éducation, qui dit combien l’amour donne des ailes et la force de se battre pour enfin être libre.

Lire sur le blog

du 12 juillet 2017 😃😃😃

Autant annoncer la couleur tout de suite, une nouvelle fois, Luca Di Fulvio m’a scotchée. Après Le gang des rêves, je me disais qu’il n’allait pas réussir à me faire deux fois le même coup. Eh bien si.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

14 novembre 2013 : VENISE Les Enfants du siècle EXTRAIT (connectez-vous à la chaine Youtube Zookd Claude )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 juillet 2017 : Culture : une exposition sur Steve McQueen, un roman italien et une rencontre avec Francis Perrin (connectez-vous à la chaine Youtube gentil koala )