Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Les écorchés vifs / Olivier Vanderbecq < / >


Les indicateurs

Les écorchés vifs, de édité par Fleur sauvage le 1er janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites .
Cette notice a été consultée par 173 visiteurs.

Description

Les écorchés vifs

Un élégant quadragénaire en route pour le sud de la France.
Un jeune flic alcoolique sur la sellette.
Une pauvre gamine paumée.
Une communauté de gitans.
Rien ne les prédisposait à se rencontrer.
Et pourtant…
Entre la capitale des Flandres et une petite station de Haute-Savoie, leurs routes vont se croiser, leurs destins se lier et leurs vies basculer.
Pour vivre.
Ou juste survivre !

Pierre est un quadragénaire élégant, raffiné et cultivé. Derrière ce portrait, se cache un mercenaire, un homme de main particulièrement efficace et doué. Descendant dans le sud pour honorer une dette, on lui vole sa voiture. En tentant de la récupérer, il rencontre une adolescente de 14 ans, Alicia, qui est aux mains d’une petite bande de truands. Il décide de la sauver et une fusillade s’ensuit. Ne parvenant pas à quitter la ville, ils sont séparés. Blessé et fatigué, Pierre est secouru par un gitan qui le conduit chez lui. Après une discussion avec le chef de clan, le quadragénaire embauche une équipe pour prendre d’assaut une tour HLM dans laquelle se trouve Alicia et promet de les débarrasser du gang. Mais l’intervention du violent et alcoolique lieutenant Damien Glob risque fort de changer la donne.

ISBN 9782378370138

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Garoupe du 11 mai 2018

Pour ce qui est de ce que recherche Olivier Vanderbecq, je me dis qu’il faudrait qu’il se fixe sur une seule ligne directrice à choisir entre l’action et la réflexion.

Lire sur le blog

Passion polar du 25 avril 2018 😃😃

Il y a des auteurs, fort rares, capables dès leur premier roman de marquer les esprits, d’offrir d’emblée au lecteur une œuvre marquante, d’exprimer la quintessence de leur écriture et d’entrer dans la cour des grands.

Lire sur le blog

Fondu au noir du 5 avril 2018 😃

Les écorchés vifs raconte une histoire d’amour, on y sent un auteur en friche qu’on attend de lire quand il sera peut-être un peu moins à vif.

Lire sur le blog