kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Les derniers jours des fauves

que disent les 26 avis scannés sur le web du roman policier de Jérôme Leroy  ?

Mon roman ? Noir et bien serré ! : Examen caustique d’un monde politique qui s’étiole, récit d’actions de barbouzes sans foi ni loi, Les Derniers Jours Des Fauves est un roman noir nous entraînant dans le monde trouble d’un pouvoir que Jérôme Leroy dépeint avec la singulière force de la dystopie..
Page créée le 02/02/2022 - mise à jour le 18/07/2022 à 14:59

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Nathalie Séchard, celle qui incarna l’espoir de renouveau à la tête de l’État, a décidé de jeter l’éponge et de ne pas briguer un second mandat. La succession présidentielle est ouverte. Au sein du gouvernement commence alors un jeu sans pitié. Dans une France épuisée par deux ans de combats contre la pandémie, les antivaxs manifestent, les forces de police font appliquer un confinement drastique, les émeutes se multiplient. Le chaos s’installe. Et Clio, vingt ans, normalienne d’ultragauche, fille d’un prétendant à la présidence, devient une cible...

Maître incontesté du genre, Jérôme Leroy nous offre avec ce roman noir la plus brillante et la plus percutante des fictions politiques. De secrets en assassinats, il nous raconte les rouages de l’implacable machine du pouvoir.

ISBN 9782358878302

recherches associées


Carrousel