Les danseurs de l’aube
que disent les 10 avis scannés sur le web du roman de Marie Charrel ?
Tableau de bord

EUROPE CENTRALE - ANNEES TRENTE. Après avoir fui la révolution russe, les jumeaux Sylvin et Maria Rubinstein se découvrent un talent fulgurant pour le flamenco. Très vite, Varsovie, Berlin et même New York sont à leurs pieds. Lorsque le Continent sombre dans la guerre, les danseurs sont séparés, et Maria disparaît. Pour venger sa soeur tant aimée, Sylvin ira jusqu’à se glisser dans la peau d’une femme.
Et c’est ainsi travesti qu’il s’engage dans la Résistance pour lutter contre les nazis. HAMBOURG - 2017. Lukas, jeune homme à l’identité trouble, rencontre la sulfureuse Iva sur la scène où Sylvin dansait autrefois. Fuyant leur passé, ils partent à leur tour en road-trip dans l’Europe interlope. Au fil des cabarets, leur flamenco incandescent et métissé enflamme les passions. Mais il suscite, aussi, la violence et l’intolérance.
Jusqu’à ce que Lukas commette l’irréparable pour protéger Iva... A près d’un siècle de distance, Marie Charrel retrace le destin d’artistes épris de liberté, rattrapés par la folie du monde. Mais prêts à se battre jusqu’au bout pour défendre qui ils sont.
ISBN poche Littérature 9782253935001
ISBN EPUB 9791032914625
ISBN PNB 9791032914632
Carrousel
Sidérations

Egotrip

La Porte du voyage sans retour

S’adapter

Le démon de la colline aux loups

Fratrie

Lorsque le dernier arbre

Mahmoud ou la montée des eaux

L’Enfant de la prochaine aurore

Rien que le soleil

La plus secrète mémoire des hommes

La canine de George

Ce matin-là

Sur la route vers ailleurs

La carte postale

Blizzard

Poussière dans le vent

Les envolés

Antoine des Gommiers

Enfant de salaud
