kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Les cuisines du grand Midwest : que dit le web du roman de J. Ryan Stradal ?

Page créée le 25/05/2017 - mise à jour : 12/07/2017 à 12:10


L'appréciation est très bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #magnifique #original #poétique #initiatique #bienveillantt #sérieux.

Cathulu : Entrecoupé de recettes de cuisine, le texte d’une apparente légèreté aborde des sujets graves sans jamais se prendre au sérieux, mais en faisant preuve de bienveillance et en évitant tous les pièges du pathos. Une magnifique réussite !

Tableau de bord




4 occurrences sur le web



4ème de couv


Grâce à l’éducation que lui a donnée son père, Eva Thorvald est une surdouée du goût, un prodige des saveurs. Etape après étape, des fast-foods aux grands restaurants, des food trucks aux dîners privés, elle va devenir un grand chef, à la fois énigmatique et très demandé. Tous ceux qu’elle croise la regardent avec admiration ou jalousie. Mais ce don unique vient aussi d’une blessure qui, malgré le talent, ne cicatrise pas.
Eva cuisine comme d’autres peignent, écrivent ou composent. Pour retrouver un peu de sérénité et le paradis perdu de l’enfance. Avec Les cuisines du grand Midwest, J. Ryan Stradal signe une vaste fresque qui, à travers la gastronomie, explore tous les milieux sociaux des Etats-Unis. Un roman initiatique, réaliste et poignant, porté par une impressionnante maîtrise.

ISBN 9782919547517

Recherches associées


Carrousel