Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Les cuisines du grand Midwest /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 177 visites

Description

Les cuisines du grand Midwest

Grâce à l’éducation que lui a donnée son père, Eva Thorvald est une surdouée du goût, un prodige des saveurs. Etape après étape, des fast-foods aux grands restaurants, des food trucks aux dîners privés, elle va devenir un grand chef, à la fois énigmatique et très demandé. Tous ceux qu’elle croise la regardent avec admiration ou jalousie. Mais ce don unique vient aussi d’une blessure qui, malgré le talent, ne cicatrise pas.
Eva cuisine comme d’autres peignent, écrivent ou composent. Pour retrouver un peu de sérénité et le paradis perdu de l’enfance. Avec Les cuisines du grand Midwest, J. Ryan Stradal signe une vaste fresque qui, à travers la gastronomie, explore tous les milieux sociaux des Etats-Unis. Un roman initiatique, réaliste et poignant, porté par une impressionnante maîtrise.


Rue Fromentin, 11 mai 2017
Tags : -

ISBN 9782919547517
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 14 juin 2017 😃😃

La construction originale, l’écriture à la fois réaliste et poétique, mêlée d’humour bien dosé, offrent à ce roman d’amour, et de bouche, son supplément d’âme.

Lire sur le blog

3 critiques de la blogosphère

du 12 juillet 2017 😃

C’est un roman qui pétille, qui touche, qui rend plus compréhensif vis-à-vis des uns et des autres et qui ravira les gourmands. Quelques recettes émaillent les chapitres et certaines valent leur pesant de cacahuètes.

Lire sur le blog

du 30 mai 2017 😃😃

Entrecoupé de recettes de cuisine, le texte d’une apparente légèreté aborde des sujets graves sans jamais se prendre au sérieux, mais en faisant preuve de bienveillance et en évitant tous les pièges du pathos. Une magnifique réussite !

Lire sur le blog

du 25 mai 2017 😃😃😃

C’est le genre de roman dans lequel on s’immerge en étant de plus en plus ravi et qu’on quitte vraiment à regret, avec l’envie tenace de se lancer dans quelques recettes.

Lire sur le blog