Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Les couleurs de la vie /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 4/5
✓ 68 visites

Description

Les couleurs de la vie

Quand Kim, jeune Groisillonne fraîchement débarquée de sa Bretagne natale à Antibes, est embauchée comme dame de compagnie par Côme, elle est touchée par le dévouement de ce fils pour sa mère Gilonne. D’autant que cette mondaine, ancienne actrice au caractère bien trempé, n’est pas toujours facile à vivre ! Quelle est donc sa surprise quand elle découvre, au hasard d’une conversation téléphonique, que le fils de Gilonne est mort... Ce jeune homme est-il un escroc, ou ses intentions sont-elles ...sincères ? Et pourquoi Gilonne, qui n’est pourtant pas sénile, le fait-elle passer pour son fils ? Guidée par sa curiosité et son attachement pour ces deux être cabossés par la vie, Kim se lance dans une enquête, afin de démêler le vrai du faux, et de faire la lumière sur la personnalité du « vrai » Côme, disparu dans des circonstances mystérieuses. Les apparences sont parfois trompeuses, et la vérité peut être plus douloureuse que le mensonge... Dans ce roman choral aux accents résolument optimistes, Lorraine Fouchet dépeint la vieillesse avec ses regrets, ses tracas, mais aussi ses espoirs. On retrouve avec plaisir les ingrédients qui font la magie des livres de l’auteur : des personnages pittoresques, une touche de Bretagne, des airs de musique, le tout formant un merveilleux hymne à la vie.


Héloïse d’Ormesson, 30 mars 2017
Tags : -  - 

ISBN 9782350873992
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 15 avril 2017 😃😃😃

Sa plume tendre, douce, empathique et flamboyante donne à cette histoire une ampleur d’humanité qui fait résolument du bien. Quand on lit Lorraine Fouchet, on a cette évidente sensation de se sentir « en famille ».

Lire sur le blog

du 30 mars 2017 😃

C’est un roman plein d’espoir, de bonne humeur et d’amour. Un feel good à ne pas louper, l’un de mes coups de cœur de cette année.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 avril 2017 : Lorraine Fouchet & Les Muses : part 2 : Les couleurs de la vie (connectez-vous à la chaine Youtube La Muse en parle )

Une belle rencontre, celle avec Lorraine Fouchet à la Librairie du Théâtre à Bourg-en-Bresse. Et là, Lorraine nous présente son dernier livre, "Les couleurs de la ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 mai 2017 : Lorraine Fouchet : « Les livres nous épaulent les jours lourds » (connectez-vous à la chaine Youtube La Fringale Culturelle )

Deuxième partie de notre rencontre avec Lorraine Fouchet pour la sortie de "Les couleurs de la vie" (Héloïse d'Ormesson). Plus d'interviews sur le site ...