Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nordique

Les corbeaux / < / >


Les indicateurs

Les corbeaux, de édité par Gallimard - Du monde entier (Paris) - le 20 octobre 2016,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 12 visiteurs.

Description

Les corbeaux
Titre original : Korparna
Traduit du suédois par Christofer Bjurström

Klas grandit à la ferme de ses parents, dans le sud de la Suède. Au seuil de l’adolescence, il se sent très seul. Il essaie de composer avec le monde des adultes, mais le comportement de son père Agne ne l’aide pas. Ce dernier perd un peu plus pied chaque jour, pris au piège de ses croyances funestes et de ses obsessions. Klas se réfugie alors dans son amour de la nature et tout particulièrement des oiseaux. Quand Veronika, une jeune citadine, s’installe dans la région pendant quelque temps, une parenthèse semble s’ouvrir, mais très vite, Klas est de nouveau happé par l’anxiété du père, surtout lorsque ce dernier lui demande de participer aux travaux de la ferme pendant les vacances scolaires. Devant les excentricités d’Agne, la petite communauté rurale commence à bruisser de rumeurs, et quand la mort de deux vaches déclenche une nouvelle crise, Agne sera interné. Hélas, la descente aux enfers n’est pas encore terminée pour Klas…
Grâce à une langue très puissante, Les corbeaux plonge le lecteur littéralement dans la tête du jeune narrateur. L’incompréhension du garçon devant la folie grandissante du père et sa peur de lui ressembler donnent au roman des airs de thriller psychologique, captivant d’un bout à l’autre.

ISBN 9782070144211

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Télérama du 19 octobre 2016 😃😃

Si vous avez aimé le film Kes, de Ken Loach, ce livre est pour vous. Comme son titre l’indique, ce premier roman d’un auteur de 50 ans est traversé d’oiseaux.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 décembre 2011 : Avec pas d'casque - En attendant que ça paye [Vidéoclip officiel] (connectez-vous à la chaine Youtube Grosse Boîte )

Disponible sur iTunes : https://itunes.apple.com/ca/album/trois-chaudieres-de-sang/id625458644?uo=4&at=11lHGc&l=fr Visitez la page Bandcamp ...