Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Les attachants /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites
Appéciation : 4/5
✓ 178 visites

Description

Les attachants

Durant une année, le quotidien d’une jeune enseignante de primaire, Emma, nommée dans d’un quartier populaire, confrontée à des enfants en grandes difficultés scolaire, affective, sociale. Elle s’attache notamment à Ryan, un garçon dont on va progressivement découvrir la maltraitance. Un roman d’une grande force, à la fois émouvant et politique, dans le meilleur sens du terme : quelle école et quelle société voulons-nous pour nos enfants ? Rachel Corenblit a été enseignante en primaire puis formatrice d’enseignants pendant dix-huit ans. Elle s’est inspirée de son expérience professionnelle pour écrire ce roman.


Rouergue, 16 août 2017
Tags : - -

ISBN 9782812614361
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 critiques de la blogosphère

du 11 octobre 2017 😃😃

Vous ne regretterez pas cette lecture souvent touchante, qui parfois met en colère, tous les mômes que vous y rencontrerez, et puis Emma, et Antoine.

Lire sur le blog

du 25 septembre 2017 😃😃

Des doutes, des remises en question, de la difficulté mais aussi de la passion d’un métier ingrat donnant parfois des envies d’abandonner tout mais à d’autres moments de grandes joies et des petits moments de bonheur.

Lire sur le blog

du 2 septembre 2017 😃

Un roman juste et utile.

Lire sur le blog

du 16 août 2017 😃😃😃

Oui, il y a des romans qui vous cueillent par surprise, vous remuent les sentiments et vous offrent une vision de la vie un poil plus belle, un poil plus forte. Et rien que pour cela, ça vaut le coup.

Lire sur le blog

du 16 août 2017 😃

Quelle est la place du lecteur dans ce grand maelström ? Directement dans l’instant de grâce de la classe de neige, qu’on lit émerveillé.

Lire sur le blog

du 15 août 2017 😃😃😃

Sans angélisme ni défaitisme, c’est toute une galerie de parents et d ’enfants qui se donne ici à voir. parfois émouvants, parfois atroces, toujours riches d’humanité. on n’oubliera pas de sitôt Ryan, Caïn, Karima et tous les autres.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 septembre 2017 : Point Lecture Août 2017 #2 (connectez-vous à la chaine Youtube La Parenthèse d'Axelle )

Déroulez la barre d'info pour en savoir plus !! N'hésites pas à t'abonner, cela te permettra de voir toutes mes vidéos, et en plus, c'est gratuit ! Livres présentés ...