Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature germanique

Les Vivants et les Morts /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 4/5
✓ 33 visites

Description

Les Vivants et les Morts

Au coeur de l’hiver, une vieille dame est tuée d’une balle dans la tête tandis qu’elle promène son chien dans un parc de la banlieue de Francfort. Trois jours plus tard, une autre femme est abattue avec la même arme à travers la fenêtre de sa cuisine, alors qu’elle est en pleins préparatifs de Noël. L’officier de police judiciaire Pia Kirchhoff comprend qu’elle peut dire adieu à son voyage de noces en Équateur : son collègue Oliver von Bodenstein va avoir besoin d’elle.

Les victimes n’avaient apparemment aucun ennemi. Pourquoi, alors, fallait-il qu’elles meurent ? Ont-elles été choisies au hasard ? Lorsque d’autres morts surviennent, la peur se répand dans la population face à celui que la presse a déjà surnommé “le sniper du Taunus”. Pia et Oliver tentent désespérément de déterminer le mobile de celui qui s’est autoproclamé “le Juge”. En priant secrètement qu’il y en ait un, parce que rien n’est plus imprévisible qu’un homme qui tue sans discernement. Lorsque, aiguillés par les énigmatiques messages du meurtrier, les deux enquêteurs élargissent le champ de leurs investigations aux proches des victimes, ils mettent au jour une terrible tragédie humaine aux ramifications complexes.

Dans ce nouveau roman, Nele Neuhaus plonge le lecteur dans les coulisses du don d’organes. Mettant en scène avec subtilité les défis auxquels doit faire face une médecine humaine, trop humaine, elle signe son roman le plus sombre et le plus terrifiant.


Actes sud, 3 février 2016
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Francfort-sur-le-Main

ISBN 9782330057855
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 13 avril 2016 😃😃😃

Ce polar est formidable car il est à la fois un roman à énigme digne d’un Agatha Christie ou d’un Conan Doyle, mais aussi une plongée dans les milieux du don d’organe qui, sur un fil ténu, oscillent sans cesse entre drame et espoir.

Lire sur le blog

1 critique de la blogosphère

du 5 août 2016 😃

Un excellent polar, remarquablement écrit, peuplé de personnages passionnants et animé par une intrigue complexe et tragique.

Lire sur le blog