Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nordique

Les Rois d’Islande / Einar Már Guðmundsson < / >


Les indicateurs

Les Rois d’Islande, de édité par Zulma le 1er février 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + Youtube.
Tag :  
Prix Littérature-Monde 2018
Cette notice a été consultée par 289 visiteurs.

Description

Les Rois d'Islande
Titre original : Íslenskir kóngar
Traduit de l'islandais par Éric Boury

Chez les Knudsen, on est potentiellement marin de père en fils, sauf à faire carrière à la caisse d’épargne. On compte dans la famille des grands hommes, des hôtesses de l’air et de gentils simplets. Des marins, ministres, aviateurs, bandits, avocats, et parfois tout cela en même temps. Le clan Knudsen règne depuis plus de deux siècles sur Tangavík, petit port de pêche battu par les vents ou fief d’armateurs, question de point de vue. Ils y ont bâti des empires et les ont perdus. Ils ont monté des conserveries de harengs, composé des symphonies sifflées, possédé des Cadillac bicolores, des usines de congélation et des serres géothermiques, ils ont dirigé des fanfares et des clubs pour dames. Ils ont disparu et ils sont réapparus, ils ont été portés au pinacle et mis au pilori, en passant par tous les stades intermédiaires. Toujours persuadés, de génération en génération, d’être les Rois d’Islande. L’histoire mirifique des Knudsen, de ses représentants et de tous ceux qui passaient par là est, on l’aura compris, un tourbillon de portraits hautement roboratifs – la saga contemporaine d’une famille exubérante et totalement déjantée.

ISBN 9782843048128

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

D’une berge à l’autre du 19 mai 2018

C’est dommage mais j’ai juste eu l’impression d’un empilement d’anecdotes, je pas n’ai vu de ligne directrice, de fondations solides pour soutenir l’ensemble du récit.

Lire sur le blog

Tête de lecture du 7 mai 2018 😃😃😃

Rude la vie des Islandais ? Sans doute, mais vue par l’œil de Einar Mar Gudmundsson, elle vous semblera avant tout réjouissante et hautement aventureuse.

Lire sur le blog

Les mots de la fin du 2 mai 2018 😃

L’écriture est percutante, les va et vient dans l’histoire désorientent parfois mais l’auteur, par le plus grand des mystères, réussit toujours à retrouver le lecteur. Un roman étonnant donc, mais prenant, finalement.

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 20 février 2018 😃

Einar Már Guðmundsson sait être léger et drôle tout en étant lucide et profond. J’ai appris pas mal sur l’Islande et ses traditions tout en me distrayant.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

31 mars 2018 : Book haul #2 Février-Mars 2018 (connectez-vous à la chaine Youtube Louise Nell )

Salut à tous! Voici mon deuxième book haul qui rassemble les livres que j'ai acquis au cours des mois de février-mars. Les livres mentionnés : - Mémoire de fille ...