Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Les Ravagé(e)s / Louise Mey < / >


Les indicateurs

Les Ravagé(e)s, de édité par Fleuve le 12 mai 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + Youtube.
Tag :  
Cette notice a été consultée par 47 visiteurs.

Description

Les Ravagé(e)s

Andréa est une silhouette chancelante après un énième samedi soir alcoolisé. Ses amies ont prolongé la fête, les taxis ont déserté la place, le vide a empli l’espace et on a qu’une envie, ici et maintenant : faire passer le temps plus vite. Mais pas le choix. Il s’agit d’être pragmatique : mettre un pied devant l’autre, entendre le bruit de ses pas en triple exemplaire et trouver ça normal, fixer la lumière, un point de civilisation. Ne pas tomber.

Pourtant, cette nuit-là ne ressemble pas aux autres. La tête collée au bitume, dans l’urine et la poussière, Andréa a mal.

Alex est flic et mère célibataire. Elle officie aux crimes et délits sexuels d’un commissariat du nord de Paris. Chaque jour, elle voit défiler les plaintes pour viol, harcèlement, atteinte à la pudeur. L’ambiance est à l’anesthésie générale et il faut parfois lutter pour continuer à compatir. Ses parades pour éviter de sombrer : la bière, sa fille et les statistiques.

Sauf quand deux affaires viennent perturber la donne.

ISBN 9782265116078

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Cathulu du 12 septembre 2016 😃

Si l’intrigue pêche un peu par une intrigue secondaire, il n’en reste pas moins qu’il y a du suspense, des rebondissements et pas mal d’humour ! Un régal dont on aurait tort de se priver !

Lire sur le blog

Collectif polar du 12 août 2016 😃

Un premier roman d’une rare profondeur qui nous dérange, nous trouble, nous met mal à l’aise voire nous fascine.

Lire sur le blog

Metronews du 8 juillet 2016 😃

A part quelques longueurs, le rythme est assez soutenu, et, cerise sur le gâteau, quelques pointes d’humour bien senties permettent au lecteur de sourire quelque peu dans ce monde de brutes. Une vraie réussite.

Lire sur le blog

Totalybrune du 5 juillet 2016 😃

On a envie de rester quelques instants avec certains de ses messieurs dans une pièce et leur expliquer notre façon de penser. De très grosses envies de meurtres m’ont chatouillé tant la révolte bouillait à l’intérieur

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

31 mai 2018 : Les Ravagé(e)s de Louise Mey : le live du #BookclubBookeen ! (connectez-vous à la chaine Youtube BOOKEEN )

Le 30 mai, à partir de 18h, nos e-libraires Caroline et Anne-Laure t'invitent à venir échanger avec elles autour de la lecture commune de mai du Bookclub ...