Les Prépondérants : que dit le web du roman de Hédi Kaddour ?
Page créée le 26/08/2015 - mise à jour : 10/12/2015 à 18:14
L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre :
#sensible #subtil #superbe #contemporain #bien ficelé #intense #impressionnant #vibrant #curieux #généreux.
Mots pour mots : Les Prépondérants est un superbe roman, ambitieux et généreux. Il comblera les lecteurs curieux et sensibles au climat que sait installer un auteur.

Avis sur le livre
🎞 2 vidéos
✓ 375 visites

Métadonnées du livre
Librairie de proximité

le grand format au prix de 21 €
ou le format poche "Collection Folio" ou le texte lu .
Au printemps 1922, des Américains d’Hollywood viennent tourner un film à Nahbès, une petite ville du Maghreb. Ce choc de modernité avive les conflits entre notables traditionnels, colons français et jeunes nationalistes épris d’indépendance.
Raouf, Rania, Kathryn, Neil, Gabrielle, David, Ganthier et d’autres se trouvent alors pris dans les tourbillons d’un univers à plusieurs langues, plusieurs cultures, plusieurs pouvoirs. Certains d’entre eux font aussi le voyage vers Paris et Berlin, vers de vieux pays qui recommencent à se déchirer sous leurs yeux. Ils tentent tous d’inventer leur vie, s’adaptent ou se révoltent. Il leur arrive de s’aimer.
De la Californie à l’Europe en passant par l’Afrique du Nord, Les Prépondérants nous entraînent dans la grande agitation des années 1920. Les mondes entrent en collision, les êtres s’affrontent, se désirent, se pourchassent, changent. L’écriture alerte et précise d’Hédi Kaddour serre au plus près ces vies et ces destins.