kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Les Oubliés

Que dit le web du roman de Thanassis Hatzopoulos ?

La viduité : La délicatesse de Thanassis Hatzopoulos touche alors.
Page créée le 14/07/2022 - mise à jour le 26/10/2022 à 07:48

Tableau de bord




3 occurrences sur le web



4ème de couv


Annio, une jeune femme atteinte d’une légère déficience mentale, et Argyris, un jeune homme épileptique sont voués à vivoter dans une petite ville de province où le regard des autres fait d’eux des individus « qui ne comptent pas ». Pourtant, ils trouvent à dépasser cette relégation dans laquelle on les a enfermés et à perpétuer leur marginalité en échappant aux canons utilitaristes de la société.
Les Oubliés ? Deux « vies minuscules » qui sont les figures d’une humanité inexplorée que la normalité se refuse à voir.
Thanassis Hatzopoulos est reconnu comme un des poètes contemporains les plus importants de son pays. Ses recueils ont été traduits dans une dizaine de langues. Avec Les Oubliés, Thanassis Hatzopoulos publie en 2014 son premier livre en prose, dont l’originalité a été unanimement saluée par la critique. Il est aussi traducteur en grec de Chateaubriand, Claudel, Pierre-Jean Jouve, René Char, Cioran, Michel Tournier, André du Bouchet, Yves Bonnefoy et chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres.

ISBN 9782374912486

Recherche associée


Carrousel