Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Les Orphelins du bout du monde / Verna Harmony < / >


Les indicateurs

Les Orphelins du bout du monde, de édité par Belfond - Le Cercle (Paris. 2017) - le 1er juin 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites .
Cette notice a été consultée par 223 visiteurs.

Description

Les Orphelins du bout du monde

Abandonnée par sa famille dans le désert australien, Leonora est une miraculée. Confiée à un orphelinat, la fillette tisse une amitié aussi forte qu’éphémère avec un petit irlandais rebelle, James O’Reilly. Mais leurs chemins se séparent lorsque Leonora est adoptée par les Fairfield, un couple d’industriels américains.Des années plus tard, c’est une belle héritière qui débarque sur les terres australes, au bras de son époux, le séduisant et ambitieux Alex Harrington, chargé de gérer la mine des Fairfield. Mais alors que le couple s’installe dans sa nouvelle demeure de Wanjarri Downs, Leonora croise le chemin de James, embauché pour diriger le ranch. Les retrouvailles sont délicates : leur amitié, toujours aussi forte, doit rester secrète car Alex ignore tout du passé de Leonora. Mais comment résister à cette force qui semble pousser Leonora irrémédiablement dans les pas de James ?Leonora veut divorcer, cesser cette mascarade ; ses sentiments pour Alex sont morts. Mais ce dernier mis au défi par sa femme, harcelé par les mineurs qui se mutinent contre lui, va bientôt laisser éclater une violence folle, terrible, dont personne, pas même James, ne sortira indemne…

ISBN 9782714473950

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Les instants volés à la vie du 16 septembre 2017 😃

Malgré le fait que le début m’a paru un peu long, Les orphelins du bout du monde est une fresque historique riche en émotion. Un beau voyage dans l’Australie du début du XXème siècle.

Lire sur le blog

Livresforfun du 12 août 2017 😃😃

Le tout servie par des lieux et des paysages époustouflants, si bien décrits qu’on a l’impression de parcourir la mine avec Ghan, de chevaucher aux côtés de James, où de prendre le thé à la table de Leonora .

Lire sur le blog

Boulimie livresque du 7 juillet 2017 😃

Globalement, Les orphelins du bout du monde est un excellent roman pour l’été mais aussi pour le reste de l’année si jamais vous voulez vous le garder pour plus tard.

Lire sur le blog

Histoire du soir du 22 juin 2017 😃

L’impression qu’il m’en reste est celle d’un roman un peu trop inégal, qui aurait gagné à être davantage resserré. Mais force est d’admettre que le divertissement annoncé est tout de même au rendez-vous !

Lire sur le blog