Les Optimistes
que disent les 5 avis scannés sur le web du roman de Rebecca Makkai traduit par Caroline Bouet ?
Tableau de bord

Chicago, 1985. La carrière de Yale Tishman, jeune galeriste, s’apprête à décoller lorsque l’épidémie de sida frappe Chicago de plein fouet. Très vite, le virus s’immisce dans son entourage, et tout s’effondre autour de Yale. Bientôt, il ne lui reste plus que Fiona, la petite soeur de son meilleur ami Nico.
2015. Fiona se rend à Paris, à la recherche de sa fille devenue membre d’une secte. Logée chez une vieille connaissance, elle s’autorise enfin à revenir sur le traumatisme de sa jeunesse.
Rebecca Makkai nous plonge au coeur d’une époque marquée par la rage et la panique, et brosse les sublimes portraits de personnages brisés qui, au milieu du chaos, n’auront pourtant de cesse de trouver la beauté et l’espoir.
« L’un des premiers romans à raconter en profondeur l’histoire du sida, des années 1980 à nos jours. Un roman fascinant et bouleversant. »
Michael Cunningham – The New York Times Book Review
« Rebecca Makkai met en lumière cette tragédie de l’Amérique moderne que beaucoup cherchent à oublier. Un roman habile, puissant et d’une grande beauté. »
Chicago Review of Books
ISBN PNB 9782365695367
Carrousel
Le bestiaire fantastique de Mme Freedman

Nos rendez-vous

Les Enfiévrés

Contagion

Ohio

Le consentement

Anne de Green Gables

Ma sombre Vanessa

Love me tender

Nickel boys

Betty

Il est des hommes qui se perdront toujours

Apeirogon

De grandes ambitions

Les listes d’Elisabeth

Deuils cannibales et mélancoliques

Le dit du mistral

Là où chantent les écrevisses

Rivage de la colère

Les dynamiteurs
