Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature britannique

Les Mots entre mes mains / Guinevere Glasfurd < / >


Les indicateurs

Les Mots entre mes mains, de édité par Préludes le 24 août 2016,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Sélection :
Lieu : Amsterdam
Cette notice a été consultée par 214 visiteurs.

Description

Les Mots entre mes mains
Titre original : The words in my hand
Traduit de l'anglais par Claire Desserrey

Helena Jans van der Strom n’est pas une servante comme les autres. Quand elle arrive à Amsterdam pour travailler chez un libraire anglais, la jeune femme, fascinée par les mots, a appris seule à lire et à écrire. Son indépendance et sa soif de savoir trouveront des échos dans le coeur et l’esprit du philosophe René Descartes. Mais dans ce XVIIe siècle d’ombres et de lumières, leur liaison pourrait les perdre. Descartes est catholique, Helena protestante. Il est philosophe, elle est servante. Quel peut être leur avenir ?
En dévoilant cette relation amoureuse avérée et méconnue, Guinevere Glasfurd dresse le portrait fascinant d’une femme lumineuse, en avance sur son temps, et révèle une autre facette du célèbre philosophe français.
Un roman de passion et de liberté qui nous plonge dans une fresque envoûtante des Pays-Bas au « siècle d’or », à la manière de La Jeune Fille à la perle.

ISBN 9782253107804

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Café Powell du 18 décembre 2017 😃

Voilà un roman qui se lit avec beaucoup de fluidité : le récit est efficace, les personnages attachants. Quelques heures de lecture suffisent à en dévorer l’histoire.

Lire sur le blog

Bricabook du 12 novembre 2016 😃

Guinevere Glasfurd signe là un premier roman fort, où de multiples émotions s’entremêlent, tout comme Eros et Thanatos, le tout baigné à la lueur d’un pays en plein essor.

Lire sur le blog

Dans le manoir aux livres du 24 août 2016

Je regrette seulement que Guinevere Glasfurd n’ait pas toujours su me rendre proche d’Héléna. Elle parait assez méfiante ce qui empêche parfois de la comprendre tout à fait.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 août 2016 : Rentrée littéraire 2016 : Véronique Cardi présente "Les mots entre mes mains" de Guinevere Glasfurd (connectez-vous à la chaine Youtube Hachette France )

A l'occasion de la rentrée littéraire 2016, Véronique Cardi, directrice générale du Livre de Poche présente Les mots entre mes mains le premier roman de ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

31 octobre 2016 : [TeaTime !] "Cher Descartes ..." Les Mots entre mes mains - G. Glasfurd (connectez-vous à la chaine Youtube DeedrVid )

Suite à sa lecture de "Les Mots entre mes mains" de Guinevere Glasfurd, Morgana a eu envie d'écrire une lettre à Descartes. Mais c'était sans compter la ...