Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Les Lumières de Cape Cod /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 93 visites

Description

Les Lumières de Cape Cod

1966, Cape Cod. « Tiny » c’est Christina, la troisième sœur de la famille Schuyler, la plus élégante, la plus douce, la plus parfaite. Mariée à Frank Hardcastle, homme politique très influent, Tiny mène une vie de gala et de cocktails dans les jardins cossus de Cape Cod, où les Hardcastle ont établi leur bastion. Mais alors que Frank est donné favori pour les élections présidentielles, deux événements viennent troubler la vie a priori idyllique de sa belle épouse : c’est d’abord les courriers menaçants d’un maître chanteur ; puis, les retrouvailles inattendues et déstabilisantes avec le vétéran Caspian Harrison, de retour de la guerre du Vietnam. Avec ce premier amour qui réapparaît, c’est tout le passé de Tiny qui ressurgit. Un passé bien moins lisse qu’il n’y paraît, fait de passion, de mensonges, de drames. Et dont l’écho, s’il venait à gronder, pourrait nuire à la réputation irréprochable de toute la famille Hardcastle…Les sentiments ont-ils une place dans la course au pouvoir suprême ?


Belfond, 1er juin 2017
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Bourne

ISBN 9782714474278
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 22 août 2017 😃😃

Les lumière de Cape Cod est une magnifique fresque romantique où l’amour, les convenances et autres intrigues politiques se côtoient pour nous livrer un récit poignant et des personnages profondément humains.

Lire sur le blog

du 23 juillet 2017 😃😃

Les lumières de Cape Cod est un roman captivant, le portrait fascinant d’une famille à la dérive que le pouvoir destructeur d’un secret douloureusement gardé va définitivement bouleverser…

Lire sur le blog

du 8 juillet 2017 😃

Je m’attendais à un livre un peu « carte postale » sur les riches américains de la côté est : en fait ce livre creuse vraiment son sujet et nous emmène dans une histoire très prenante, aux accents assez graves.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 mai 2017 : Réceptions (mai 2017) 1ère partie (connectez-vous à la chaine Youtube Belledenuit Boulimie Livresque )