kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Les Lettres d’Esther : que dit le web du roman de Cécile Pivot ?

Page créée le 15/08/2020 - mise à jour : 06/12/2020 à 17:45


L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #original #agréable #touchant #contemporain #plaisant #moderne #initiatique #merveilleux.

Les livres de Joëlle : Cécile Pivot nous offre quelques passages bien sentis sur la communication moderne via les réseaux sociaux, "le bonheur dégoulinant et factice, ce narcissisme assumé" des photos et vidéos sur Instagram...

Tableau de bord




10 occurrences sur le web



4ème de couv


"Cet atelier était leur bouée de sauvetage. Il allait les sauver de l’incompréhension d’un deuil qu’ils ne faisaient pas, d’une vie à l’arrêt, d’un amour mis à mal. Quand j’en ai pris conscience, il était trop tard, j’étais déjà plongée dans l’intimité et l’histoire de chacun d’eux."

En souvenir de son père, Esther, une libraire du nord de la France, ouvre un atelier d’écriture épistolaire. Ses cinq élèves composent un équipage hétéroclite :
une vieille dame isolée, un couple confronté à une sévère dépression post-partum, un homme d’affaires en quête de sens et un adolescent perdu.
À travers leurs lettres, des liens se nouent, des coeurs s’ouvrent. L’exercice littéraire se transforme peu à peu en une leçon de vie dont tous les participants
sortiront transformés.
Roman initiatique, pétri de tendresse et d’humanité, ces Lettres sont un éloge de la lenteur, une ode au pouvoir des mots.

ISBN 9782702169070

Recherches associées


Carrousel