Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

Les Jours infinis / Claire Fuller < / >


Les indicateurs

Les Jours infinis, de édité par Stock - La Cosmopolite (Paris) - le 29 avril 2015,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Cette notice a été consultée par 36 visiteurs.

Description

Les Jours infinis
Titre original : Our endless numbered days
Traduit de l'anglais par Mathilde Bach

Il n’a pas l’air d’un menteur, pense Peggy Hillcoat en regardant la photo de son père. Elle a été prise l’été de ses huit ans. Il avait transformé la cave en abri antiatomique et discutait de fin du monde avec ses amis survivalistes. Sa mère retenue au loin, ils s’étaient amusés à camper dans le jardin, avant qu’il ne l’emmène en voyage dans une forêt lointaine. Les vacances se muent en perpétuité quand il lui annonce que le reste du monde a disparu. La vie de Peggy sera désormais réduite à un piano bricolé qui joue de la musique dans sa tête, à la forêt immense et à une hutte en bois.
En 1985, Peggy est de retour à la maison, après neuf ans d’absence. Comment a-t-elle survécu mais surtout comment est-elle revenue ?

ISBN 9782234077560

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Chez Clarabel du 23 juin 2015 😃

C’est très, très perturbant, bien que raconté avec pudeur et de façon elliptique. On ne voit pas venir la fin et ses révélations... stupéfiantes, qui vous font reconsidérer tout le roman, à travers son emprise et ses ombres.

Lire sur le blog

Télérama du 10 juin 2015 😃😃

Ce premier roman de l’Anglaise Claire Fuller est une oeuvre inattendue et brillante sur la relation père-fille, la manipulation, l’amour fou et tragique, le décompte du temps.

Lire sur le blog