Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature francophone

Les Jonquilles de Green Park / Jérôme Attal

< / >

Les indicateurs

Les Jonquilles de Green Park , de édité par Robert Laffont le 3 mars 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + 1 podcast + Youtube.
Tag(s) :   
Lieu(x) de l'intrigue : Londres
Cette notice a été consultée par 106 visiteurs.

Description

Les Jonquilles de Green Park

« Si la guerre doit durer une éternité, je voudrais juste pouvoir vivre jusqu’au mois d’avril. Pour voir, une fois encore, les jonquilles de Green Park. Elles se tiennent ensemble, chaque saison. Belles et fières dans le vent puissant et douloureux d’avril. Comme nous autres en ce moment. »

Septembre 1940. Tommy vit avec ses parents et sa grande soeur Jenny. C’est le début des bombardements allemands sur Londres. Ils se préparent tout de même à fêter Noël.
Tommy et ses copains se passionnent pour les super-héros : Superman, Buck Rogers et... Winston Churchill. L’aventure ne serait pas la même sans deux petites frappes : Nick Stonem et Drake Jacobson, aussi vilain que sa jumelle, Mila, est belle.

Dans un Londres en lambeaux, ces jeunes adolescents vont se créer leurs propres histoires et se perdre dans les brumes et le fracas d’une ville enflammée. Mais fêter Noël et revoir les jonquilles en avril restent la plus belle des résistances.

ISBN 9782221192191

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

PatiVore du 2 juin 2017 😃😃

Une très belle lecture que je conseille vivement (pour ceux qui ne l’ont pas encore lu bien sûr car il a eu un chouette succès l’année dernière) et que je mets dans le Mois anglais qui a commencé hier.

Lire sur le blog

Entre les lignes du 24 mai 2016

Jérôme Attal : "Les jonquilles de Green Park" - 24.05.2016

Télécharger le podcast

Blablabla mia du 10 avril 2016 😃

Et sa sensibilité, sa rêverie, sa générosité se retrouvent dans les pages de ce roman oscillant entre chaos et poésie, entre le deuil d’une vie passée, un présent chamboulé et un avenir fragile.

Lire sur le blog

Dans le manoir aux livres du 6 avril 2016 😃😃

J’ai été sous le charme de bout en bout. J’ai tout aimé : l’écriture vive, le cadre spatio-temporel, les personnages, l’histoire, les références culturels et les messages transmis par l’auteur.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 13 mars 2016 😃

L’histoire, mais s’agit-il d’une histoire ou de quantités de petites histoires imbriquées les unes dans les autres, est vue par les yeux de ce garçon, Tommy Bradford, treize ans.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 décembre 2016 : voyage au bout de la nuit Victoria lit Les jonquilles de Green Park de J Attal Part 2 (connectez-vous à la chaine Youtube Fred Romans )

voyage au bout de la nuit.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 juin 2016 : Jérôme Attal : "J'ai une relation vraiment particulière avec mes lecteurs" (connectez-vous à la chaine Youtube La Fringale Culturelle )

Deuxième partie de notre rencontre avec Jérôme Attal pour la sortie de son livre "Les jonquilles de Green Park" aux Éditions Robert Laffont. Plus d'interviews sur le site http://www.lafringale...