Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Recueil de nouvelles
  3. > Littérature nord-américaine

Les Invisibles /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 4.75/5
✓ 54 visites

Description

Les Invisibles

Hantées par de mystérieuses disparitions, des traces de violence ou une odeur de sang encore fraîche, les nouvelles de Hugh Sheehy sont autant d’éclats de noirceur au sein d’une Amérique singulière et étrange. Tous les personnages pourraient être « invisibles » à nos yeux, sans les drames qui les percutent de plein fouet et viennent bouleverser le cours de leurs existences.
Une institutrice est séquestrée par deux marginaux dans le sous-sol de son école, avec l’un de ses élèves. Une adolescente de dix-sept ans en vient à envier ses meilleurs amis, certainement victimes d’un tueur en série. Un jeune homme retourne dans sa ville natale pour apprendre que son amour de jeunesse a été sauvagement assassinée...

Couronné par le Flannery O’Connor Award, le premier livre de Hugh Sheehy jette une lumière inédite, parfois crue, sur le sentiment de solitude face à l’inéluctable. Son pouvoir d’évocation et sa capacité à créer le malaise chez le lecteur dessinent les contours d’un univers étonnant.


Albin Michel, 3 février 2016
Tags : -

ISBN 9782226314673
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 9 mai 2016 😃😃😃

Hugh Sheehy donne de la voix à ceux qu’on n’entend pas ou qu’on prend rarement le temps d’écouter, et nous livre un univers étonnant, souvent sombre et fataliste, servi par une plume aguerrie et maîtrisée.

Lire sur le blog

du 22 avril 2016 😃😃😃

La plume de Sheehy s’amuse à bousculer son lecteur en créant un malaise, en le confrontant à un univers violent, que ce soit physiquement que psychologiquement.

Lire sur le blog

du 22 avril 2016 😃😃😃

Qu’importe la famille, les amis, les proches, les voisins, les collègues, au bout du compte on est seul face à l’infortune et au drame. Brillamment fataliste.

Lire sur le blog

du 21 avril 2016 😃😃

Quand l’âge n’attend pas la valeur.et Elvis versa !!!!… c’est incroyable le talent que cet auteur possède, talent de conteur, de plume, de vous saisir et ne plus vous lâcher avec des histoires, des histoires, des histoires...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 mai 2016 : POINT LECTURE : Hors Cadre - Stefan Ahnhem / Les invisibles - Hugh Sheehy (connectez-vous à la chaine Youtube BookishDreams )

DEROULE ! ⇩. Point lecture : -Les invisibles - Hugh Sheehy -Hors Cadre - Stephan Ahnhem BookishDreams. ⚈ POUR...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

1er mai 2016 : MÉGA BOOKHAUL - Mars/Avril 2016 (connectez-vous à la chaine Youtube BookishDreams )

DEROULE ! ⇩. La chaîne d'Anaelle : https://www.youtube.com/channel/UCqktmMdM244LuUDQ1Pt5SnQ MÉGA BOOKHAUL - Mars/Avril 2016 BookishDreams ...