Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman de fantasy
  3. > Littérature britannique

Les Griffes et les Crocs / Jo Walton

< / >

Les indicateurs

Les Griffes et les Crocs, de édité par Denoël - Lunes d'encre - le 21 septembre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Sélection :
Cette notice a été consultée par 205 visiteurs.

Description

Les Griffes et les Crocs
Titre original : Tooth and claw
Traduit de l'anglais (Pays de Galles) par Florence Dolisi

Bon Agornin a eu une longue et belle vie, mais sa fin est proche, il le sent. Étendu près de son trésor, il attend la mort. Toute sa famille est réunie pour vivre avec lui ses derniers instants : ses deux fils et ses trois filles, ainsi que son gendre, l’Illustre Daverak qui héritera de son domaine. Bon Agornin tient absolument à se confesser à son fils aîné, il veut partir absous de ses péchés, d’autant que ceux-ci sont immenses : afin de pouvoir devenir un dragon de soixante-dix pieds de long, capable de voler et de cracher du feu, il a dévoré son frère et sa sœur - les carcasses de bœuf ne suffisent pas pour mener à bien une telle entreprise… « Je n’ai pas eu le choix », se justifie-t-il, dans son dernier souffle. Avant d’être dévoré à son tour par ses héritiers, comme le veut la tradition chez les dragons. Hommage aux romans victoriens d’Anthony Trollope, délicieuse chronique d’une société de cannibales à écailles, Les Griffes et les Crocs a reçu le World Fantasy Award. Vous n’avez jamais lu un « roman de dragons » comme celui-ci.

ISBN 9782207134764

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Fondu au noir du 3 février 2018

Griffes et les crocs risque de décevoir les amateurs de fantasy bourrin, mais pourrait séduire un plus grand cercle de lecteurs.

Lire sur le blog

Les instants volés à la vie du 21 septembre 2017 😃😃😃

Les griffes et les crocs est un coup de cœur. Une excellente fantasy qui fera aimer les dragons à n’importe qui. Une narration fluide et rapide, avec un fin en apothéose.

Lire sur le blog