kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Les Furies : que dit le web du roman de Lauren Groff ?

Page créée le 30/06/2016 - mise à jour : 22/10/2018 à 00:00


L'appréciation est très bonne sur le web littéraire. C'est même un coup de coeur !
Cette parution a disposé d'une exposition importante dans les médias.
Les internautes trouvent ce livre : #sensible #formidable #bien ficelé #fascinant #universel #bluffant #féministe #hypnotique.

Télérama : Grand succès aux Etats-Unis, Les Furies est surtout connu pour avoir beaucoup plu à Barack Obama. Peut-être a-t-il inconsciemment été sensible à son art de sentir le vent tourner et d’entrevoir l’avancée funeste des destins.



Roman et auteur à l'honneur de

Tableau de bord




21 occurrences sur le web



4ème de couv


« Le mariage est un tissu de mensonges. Gentils, pour la plupart. D’omissions. Si tu devais exprimer ce que tu penses au quotidien de ton conjoint, tu réduirais tout en miettes. Elle n’a jamais menti. Elle s’est contentée de ne pas en parler. »
Ils se rencontrent à l’université. Ils se marient très vite. Nous sommes en 1991. À vingt-deux ans, Lotto et Mathilde sont beaux, séduisants, follement amoureux, et semblent promis à un avenir radieux. Dix ans plus tard, Lotto est devenu un dramaturge au succès planétaire, et Mathilde, dans l’ombre, l’a toujours soutenu. Le couple qu’ils forment est l’image-type d’un partenariat réussi.

Mais les histoires d’amour parfaites cachent souvent des secrets qu’il vaudrait mieux taire. Au terme de ce roman, la véritable raison d’être de ce couple sans accrocs réserve bien des surprises.

ISBN 9782823609455

Recherches associées


Carrousel