bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Les Enfiévrés

que disent les 3 avis scannés sur le web du roman de Ling Ma traduit par Juliette Bourdin  ?

Fragments de lecture : Les Enfiévrés se lit sur plusieurs degrés. Il est à la fois un roman post apocalyptique et une virulente critique de la société de consommation. Le fil d’Ariane est la fièvre de Shen, originaire d’Asie.
Page créée le 14/07/2020 - mise à jour le 05/01/2021 à 14:59

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Candace Chen est une jeune Américaine d’origine chinoise discrète et introvertie. Elle habite à Manhattan dans un petit appartement et travaille pour Spectra, une entreprise d’édition qui fabrique des Bibles.
Elle vit comme une vraie New-Yorkaise, dépensant le peu d’argent qui ne passe pas dans son loyer pour s’acheter des vêtements Uniqlo, des crèmes hydratantes Clinique ou boire des cafés chez Starbucks...
Bientôt la fièvre de Shen, une épidémie venue de Chine, se répand à New York, puis dans tout le territoire américain. Cette maladie inconnue oblige les gens à répéter mécaniquement et à l’infini les gestes de leur quotidien — mettre la table, prendre un repas, essayer des vêtements… Devenus des zombies, ils meurent d’épuisement.
Restée seule dans les bureaux désertés de Spectra, Candace voit New York se vider de ses habitants et se figer autour d’elle. Des palmiers se mettent à pousser sur Times Square déserté...
Saisissant de réalisme, ce roman réinvente le genre post-apocalyptique et questionne notre rapport au travail et la solitude du monde contemporain.

ISBN grand format 9782715253933
ISBN EPUB 9782715253940
ISBN PNB 9782715253957

recherches associées


Carrousel