Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Littérature francophone

Les Ecorcheresses / Patrick Dujany < / >


Les indicateurs

Les Ecorcheresses, de édité par Hélice Hélas le 1er octobre 2015,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 24 visiteurs.

Description

Les Ecorcheresses

Les Ecorcheresses, le premier livre de Patrick Dujany, est un livre de pendulaire. C’est un roman d’amour, d’aventures, de science-fiction et de plein d’autres choses.

A travers une suite d’histoires qui se parlent, Patrick Dujany raconte le parcours d’un homme, écrivain sans écrire mais qui a beaucoup lu. L’ambition, avouée dès la première page, est de révolutionner la littérature du XXIe siècle.

Ce n’est pas un livre sur l’écriture. Ni sur le fait d’écrire. L’auteur a trop à dire pour se contenter de cela. Il aborde le meilleur et le pire, l’amour et la haine, l’excès, en résumé. L’excès sous toutes ses formes.

Le livre est sombre, ivre et défoncé. Il est constitué de chapitres fous, spirituels, philosophiques, poétiques. Parfois sociologiques, et toujours égocentriques, mais pas complètement autobiographiques.

A la manière de San Antonio, Les Ecorcheresses est l’œuvre d’un narrateur-héros désinvolte, qui passe sans peine de l’argot à l’emphase, non sans humour.

ISBN 9782940522330


Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Fattorius du 30 décembre 2015

Connu des auditeurs de la radio suisse Couleur 3 sous le pseudonyme de Duja, Patrick Dujany se lance avec "Les Ecorcheresses" dans un étonnant ouvrage littéraire qui tient du coq-à-l’âne, forme littéraire ancienne, ou des miscellanées.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 décembre 2015 : Patrick Dujany - Les Ecorcheresses - Payot Librairie (connectez-vous à la chaine Youtube PayotLibraire )

Payot - Marque Page - Patrick Dujany - Les Ecorcheresses.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Payot !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 février 2016 : Patrick Dujany v1 (connectez-vous à la chaine Youtube Rui Figueiredo )

Voter, ça ne sert à rien. Voter encombre les boites aux lettres, c'est un gaspillage, une montagne de papiers incompréhensibles permettant d'exercer ses droits ...