Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature israélienne

Les Doutes d’Avraham /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 3.25/5
✓ 49 visites

Description

Les Doutes d'Avraham

Une veuve sexagénaire est retrouvée étranglée dans son appartement de Tel-Aviv. Peu après l’heure probable du décès, un voisin a vu un policier descendre l’escalier de l’immeuble.

Avraham, promu chef de la section des homicides, est confronté à sa première enquête de meurtre. Il doute plus que jamais de lui-même, sur le plan personnel autant que professionnel.

Pendant que la police s’active, une jeune mère de famille, Maly, s’inquiète du comportement insolite de son mari : ayant renoncé à trouver un emploi , il la délaisse depuis quelques jours, fréquentant trop assidûment la salle de boxe et refusant de répondre aux questions pressantes qu’elle lui pose.

Jouant avec virtuosité d’une de ces constructions diaboliques dont il a le secret, Mishani piège le lecteur en lui suggérant ce qu’Avraham, lui, ne voit pas encore : l’inéluctable éclosion d’un drame intime.

Le plus tragique et le plus poignant de ses trois romans.

Dror Mishani, fils d’avocat, est né à Holon en 1975. Il enseigne la littérature israélienne et l’histoire du roman policier à l’université de Tel-Aviv et collabore occasionnellement au quotidien Haaretz. Il a délaissé son activité d’éditeur pour se consacrer à l’écriture de sa série de polars. Le premier, Une disparition inquiétante, sera adapté au cinéma par Erick Zonca.


Seuil, 3 octobre 2016
Tags : - -

ISBN 9782021288223
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 9 novembre 2016 😃

Après une « Violence en embuscade » décevante, j’avais peur d’être de nouveau mitigée à la lecture des « Doutes d’Avraham » mais il n’en est rien. Si ce livre n’atteint pas la qualité du premier tome, il est néanmoins de très bonne facture.

Lire sur le blog

du 2 novembre 2016 😃

Malgré un léger abus de prolepse, le suspens est très efficace et on a hâte de lire un autre épisode avec notre enquêteur.

Lire sur le blog

du 1er novembre 2016 😃😃

Dror Mishani touche de manière très intime une certaine réalité israëlienne sans faire de leçons et sans jouer de cartes postales.

Lire sur le blog

du 17 octobre 2016 😃

L’univers de Dror Mishani est loin d’être manichéen : pas de méchants haïssables, mais des êtres ordinaires qui pètent les plombs face au malheur et basculent par faiblesse, par bêtise, par accident.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 octobre 2016 : Dror Mishani. Les doutes d'Avraham. Millepages (connectez-vous à la chaine Youtube Millepages )

Rencontre avec Dror Mishani à la librairie Millepages le 5 octobre 2016.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 octobre 2016 : Une plongée israélienne dans la banlieue et dans le doute (connectez-vous à la chaine Youtube TV5MONDE )

Entretien avec Dror Mishani, auteur de « Les doutes d'Avraham » (Ed. du Seuil). Dror Mishani est le maître du polar en Israël. Son héros, ou plutôt son ...