Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature japonaise

Les Doigts Rouges / Keigo Higashino

< / >

Les indicateurs

Les Doigts Rouges, de édité par Actes sud le 1er mars 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site .
Cette notice a été consultée par 110 visiteurs.

Description

Les Doigts Rouges

Maehara Akio est un homme ordinaire qui mène une existence ordinaire d’employé de bureau. Il vit avec sa femme, son fils et sa mère vieillissante. Un jour, il reçoit un appel de son épouse au travail. La chose est inhabituelle. La demande qu’elle lui fait l’est encore davantage : revenir immédiatement à la maison. Elle refuse de lui en dire plus mais la panique qu’il entend dans sa voix le convainc de partir aussitôt.
A son arrivée, sa femme lui apprend que leur fils, âgé de quatorze ans, a tué une fillette et que le cadavre gît dans le jardin... Le lendemain, le corps de la petite victime est retrouvé dans des toilettes publiques. Alors que son père est mourant à l’hôpital, Kaga Kyoichiro prend en charge l’enquête. Son jeune cousin, fraîche recrue affectée à ses côtés, s’étonne de la froideur implacable du limier que rien ne semble atteindre, ni l’agonie d’un proche ni les pires turpitudes de l’âme humaine.
A travers lui, le lecteur observe, médusé, la mécanique insondable et parfaite d’un esprit policier. Avec toujours le même génie, Keigo Higashino comprend tout, explique tout. Ce roman, dont l’atmosphère rappelle celle du Dévouement du suspect X, est un des plus sombres du maître nippon.

ISBN 9782330097288

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Action-suspens du 6 mars 2018 😃

C’est toujours avec un vif plaisir qu’on lit les romans de Keigo Higashino, dont on apprécie la solidité des scénarios. “Les doigts rouges” en offre un nouvel exemple.

Lire sur le blog