Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature japonaise

Les Délices de Tokyo /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 24 visites

Description

Les Délices de Tokyo

« Écouter la voix des haricots » : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges dont sont fourrés les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d’embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu’elle lui a fait partager.

Magnifiquement adapté à l’écran par la cinéaste Naomi Kawase, le roman de Durian Sukegawa est une ode à la cuisine et à la vie. Poignant, poétique, sensuel : un régal.


Albin Michel, 3 février 2016
Tags : -  - 

ISBN 9782226322883
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 15 août 2017 😃

Tout en pudeur et en émotions contenues, Les délices de Tokyo est un roman apaisant et délicatement mélancolique qui invite au calme, à la simplicité et au recueillement.

Lire sur le blog

du 7 avril 2016 😃😃

Duran Sukegawa raconte le Japon actuel tel qu’on se l’imagine : les cerisiers en fleurs, les jeunes filles en uniforme, la chaleur estivale...

Lire sur le blog

du 29 février 2016 😃😃

Ce roman japonais, traduit par Myriam Dartois-Ako ,valeur sûre de la traduction nipponne, souligne une nouvelle fois à quel point la littérature asiatique a le don de transformer une situation quotidienne en moment de grâce.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 septembre 2016 : Les délices de Tokyo - Durian Sukegawa (connectez-vous à la chaine Youtube Domitys )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 mai 2016 : La chronique de Gérard Collard - Les délices de Tokyo (connectez-vous à la chaine Youtube Griffenoiretv GérardCollard )

Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa et Myriam Dartois-Ako aux éditions Albin Michel " Ecouter la voix des haricots " : tel est le secret de Tokue, une vieille ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie La griffe noire !