kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures sud-américaines
  4. > Littérature argentine

Les Dangers de fumer au lit

que disent les 10 avis scannés sur le web du recueil de nouvelles de Mariana Enriquez  ?

Libération : Reprenant les codes classiques du genre, Mariana Enriquez en détourne les attendus. La cruauté et l’égoïsme des protagonistes sont bien plus dérangeants que le surnaturel.
Page créée le 11/12/2022 - mise à jour le 05/02/2023 à 16:38

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

“Le monde magnifique et horrible de Mariana Enriquez, tel qu’on l’entrevoit dans Les Dangers de fumer au lit, avec ses adolescents détraqués, ses fantômes, les miséreux tristes et furieux de l’Argentine moderne, est la découverte la plus excitante que j’ai faite en littérature depuis longtemps.” Kazuo Ishiguro, Prix Nobel de littérature

Peuplées d’adolescentes rebelles, d’étranges sorcières, de fantômes à la dérive et de femmes affamées, les douze histoires qui composent ce recueil manient avec brio les codes de l’horreur, tout en apportant au genre une voix radicalement moderne et poétique. Si elle fait preuve d’une grande tendresse envers ses personnages, souvent féminins, des êtres qui souffrent, qui ont peur, qui sont opprimés, Mariana Enriquez scrute les abîmes les plus profonds de l’âme humaine, explorant de son écriture à l’extraordinaire pouvoir évocateur les voies les plus souterraines de la sexualité, du fanatisme, des obsessions.

ISBN 9782364685185

recherches associées


Carrousel