Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature francophone

Les Dames blanches /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 4/5
✓ 37 visites

Description

Les Dames blanches

Une étrange bulle blanche d’une cinquantaine de mètres de diamètre est découverte un jour dans une bourgade de l’ouest de la France. Elle attire et capture Léo, trois ans, le fils d’Élodie. D’autres bulles apparaissent, grossissent, et l’humanité échoue à les détruire. Leur activité magnétique de plus en plus importante perturbe les réseaux électriques et numériques, entraînant une régression technologique sans précédent.Seule l’ « absorption » de jeunes enfants semble ralentir leur expansion…La peur de disparaître poussera-t-elle l’humanité à promulguer la loi d’Isaac ? Mais peut-on élever un enfant en sachant qu’il vous sera arraché à ses trois ans ? Camille, qui a elle-même perdu un fils, et son ami Basile, d’origine malienne – ufologue de son état – vont essayer de percer le mystère des dames blanches afin d’éviter le retour à la barbarie.

Un livre poignant, dans lequel Pierre Bordage donne toute la mesure de sa passion pour les grands mythes fondateurs de l’humanité et sa haine des fanatismes.


L’Atalante, 21 mai 2015
Tags : -

ISBN 9782841727186
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 24 novembre 2015 😃😃

Il y a chez Bordage une aptitude incroyable à faire coller ses romans d’anticipation au monde tel qu’il est et ce livre-là en est encore un exemple frappant, comme la trilogie des prophètes l’avait été dans les années 2000.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 juin 2015 : Pierre Bordage - Les dames blanches (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

A l'occasion du festival "Les imaginales" d'Épinal, rencontre avec Pierre Bordage autour de son ouvrage "Les dames blanches" aux éditions Atalante. Retrouvez ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 janvier 2016 : Une minute - Un livre #14 : Les dames blanches de Pierre Bordage. Book Review (connectez-vous à la chaine Youtube Nicolas Gaube )

Elles kidnappent les enfants de trois ans. Elles sont indestructibles et envahissent notre planète. Photo de miniature : Programator2 (flickr) Site internet ...