Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Les Confessions de l’ange noir / Frédéric Dard < / >


Les indicateurs

Les Confessions de l’ange noir, de édité par Fayard le 8 juin 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 82 visiteurs.

Description

Les Confessions de l'ange noir

L’Ange Noir est tout sauf un marrant. L’Ange Noir est l’ennemi public n° 1. Flics, femmes, cadors du crime : personne ne lui résiste. Et surtout pas la mort. Vivre sans temps mort et jouir sans entraves, telle pourrait être sa devise.

Même quand il s’agit de raconter son épopée, il n’y a pas un chroniqueur qui tienne la distance. Alors il va s’en charger seul. Cet Al Capone moderne n’a décidément pas l’esprit d’équipe. Sans honte, sans peur, et surtout sans filtre, l’Ange Noir prend la parole et déroule le fil de son épopée sanglante.

Premier meurtre à déclarer ? Sa mère – un accident de naissance. Après elle, personne n’y échappe, de Londres à Paris, en passant par Mexico. L’Ange Noir a la gâchette facile, le « beau sexe » pour obsession, et un sale penchant pour l’alcool.

Les originaux de ces confessions publiées en 1952 sous le pseudonyme de l’Ange Noir, réunis ici en un volume, préfigurent, par bien des aspects, l’avènement du légendaire San-Antonio.

ISBN 9782265116986

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Nyctalopes du 11 juin 2017 😃

Quand l’ange noir suit le parcours d’un truand, la série des Sana met, elle, en vedette l’ordre par la création de ce commissaire de police.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 mai 2015 : Frédéric Dard "Mon dernier coup" | Archive INA (connectez-vous à la chaine Youtube Ina Talk Shows )

Abonnez-vous http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=inatalkshow 20 juin 1992 Interview Dernier Coup de Frédéric DARD par Thierry ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 mai 2015 : Frédéric Dard "Je pleure, je fais l'amour et je me fais un beau cadeau" | Archive INA (connectez-vous à la chaine Youtube Ina Talk Shows )

Abonnez-vous http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=inatalkshow 20 juin 1992 Interviewé par Thierry ARDISSON, Frédéric DARD évoque la ...