Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Nature writing
  3. > Littérature britannique

Les Chemins de la haine / Eva Dolan < / >


Les indicateurs

Les Chemins de la haine, de édité par Liana Levi le 4 janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 16 sites + 1 podcast .
Grand prix des lectrices "Elle" 2018 : roman policier
Cette notice a été consultée par 253 visiteurs.

Description

Les Chemins de la haine
Titre original : Long way home
Traduit de l'anglais par Lise Garond

Pas de corps reconnaissable, pas d’empreintes, pas de témoin. L’homme brûlé vif dans l’abri de jardin des Barlow est difficilement identifiable. Pourtant la police parvient assez vite à une conclusion : il s’agit d’un travailleur immigré estonien, Jaan Stepulov. Ils sont nombreux, à Peterborough, ceux qui arrivent des pays de l’Est, et de plus loin encore, à la recherche d’une vie meilleure. Et nombreux sont ceux qui voudraient s’en débarrasser. Les deux policiers qui enquêtent sur le meurtre, Zigic et sa partenaire Ferreira, ne l’ignorent pas. N’éliminant aucune piste, le duo pénètre dans un monde parallèle à la périphérie de cette ville sinistrée par la crise économique, là où les vies humaines ont moins de valeur que les matériaux utilisés sur les chantiers de construction. Là où tous les chemins peuvent mener au crime de haine.

ISBN 9782867469909

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

17 occurrences sur le web

Cannibales lecteurs du 1er juin 2018 😃

Le style d’Eva Dolan en lui-même est avant tout efficace, au service d’un récit dont le dénouement, peut-être un peu prévisible, n’est néanmoins pas le point culminant.

Lire sur le blog

Entre les lignes du 29 mai 2018

Un livre que j’ai lu avec plaisir mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire, je pense.

Lire sur le blog

Les livres de Joëlle du 22 avril 2018 😃😃

J’ai beaucoup aimé ce roman policier pour son intrigue bien ficelée, son dénouement surprenant et surtout pour le contexte dans lequel l’auteure situe son récit.

Lire sur le blog

Bricabook du 17 avril 2018 😃

C’est fin, bien mené, sans lourdeur stylistique, et en plus on en apprend un peu plus sur la société outre-manche. Que demander de plus ?

Lire sur le blog

Sur la route de Jostein du 12 avril 2018 😃

Plutôt bien menée, cette enquête s’inscrit au cœur d’un sujet de société toujours brûlant depuis des décennies.

Lire sur le blog

Cathulu du 2 avril 2018 😃😃

Les chemins de la haine possède tous les ingrédients d’un formidable roman noir : personnages parfaitement croqués, intrigue à rebondissements et surtout un arrière-plan social passionnant. Addictif !

Lire sur le blog

Bob polar express du 23 février 2018 😃

Eva Dolan ne force pas le trait, elle décrit le silence de ceux qui ne sont plus considérés comme des êtres à part entière mais une cohorte d’ouvriers corvéables à merci.

Lire sur le blog

C’est à lire du 4 février 2018

C’est à lire du 04 février 2018

Actu du noir du 30 janvier 2018 😃😃

Un bouquin qui vous révolte, d’autant plus que l’auteur ne se fait aucune illusion et, comme ses flics, sait qu’une fois l’indignation médiatique passée, tout va continuer de la même façon.

Lire sur le blog

Fondu au noir du 25 janvier 2018 😃

En mettant en scène les enjeux humains Eva Dolan rend sensible l’évidence.

Lire sur le blog

Encore du noir du 14 janvier 2018 😃

Assez bien mené pour susciter au moins autant, sinon plus, la réflexion du lecteur plutôt que l’émotion brute, Les chemins de la haine (enfin, Long Way Home) est un roman qui allie l’intelligence du propos à l’efficacité de l’intrigue.

Lire sur le blog

Black novel 1 du 10 janvier 2018 😃

J’ai beaucoup pensé à Arnaldur Indridason dans la façon de construire l’intrigue. On y trouve beaucoup de pistes, et deux enquêteurs qui par leurs origines se retrouvent motivés et impliqués dans leurs enquêtes.

Lire sur le blog

Action-suspens du 10 janvier 2018 😃

Sur un sujet sensible, Eva Dolan dessine un portrait teinté d’amertume, criant de vérité douloureuse, dans une Grande-Bretagne très sombre. D’une tonalité fort juste, voilà un authentique roman noir d’aujourd’hui.

Lire sur le blog

Le blog du polar de Velda du 7 janvier 2018 😃😃

Eva Dolan mène son affaire avec brio, fait preuve d’une implication évidente dans les problèmes qu’elle a choisi d’affronter et d’une bonne connaissance d’une question complexe et explosive.

Lire sur le blog

The killer inside me du 5 janvier 2018 😃

Attention titre trompeur ! Les chemins de la haine, Long way home dans la VO, est moins un livre sur le racisme que sur l’esclavage moderne.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 4 janvier 2018 😃😃😃

Les chemins de la haine est une bombe ! Dès le tout début janvier, Liana Levi publie là, à n’en pas douter, un des polars de l’année.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 3 janvier 2018 😃

Un fois passé un premier chapitre inutilement racoleur et très trompeur sur la suite, “Les chemins de la haine” séduira assurément les amateurs de polars d’investigation de qualité...

Lire sur le blog