Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman graphique

Les Cahiers japonais / Igort < / >


Les indicateurs

Les Cahiers japonais, édité par Futuropolis le 8 octobre 2015,
est adoré par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 28 visiteurs.

Description

Les Cahiers japonais

En se replongeant dans ses cahiers intimes, notes, croquis, photos prises au Japon lors de ses nombreux voyages, le désir est venue à Igort de faire un livre sur la culture japonaise. Il faut dire que c’est un domaine qu’il connaît bien. Il est l’un des rares auteurs occidentaux à avoir travaillé directement pour un éditeur japonais, et cela, durant onze années. Après avoir fait un tour d’horizon de l’édition manga au Japon vue de l’intérieur, les méthodes de travail, les relations avec les éditeurs de Kodansha publishing, il nous entraîne tout naturellement dans son sillage à la rencontre d’artistes qu’il a eu la chance de côtoyer comme Jirô Taniguchi, Katsuhiro Ôtomo… En sa compagnie et celle d’Hayao Miyazaki, nous visitons les studios Ghibli. Remontant le temps, Igort nous plonge également dans la beauté de oeuvres d’Hokusai et Hiroshige. Le cinéma non plus n’est pas oublié, avec un chapitre consacré à L’empire des sens et une rencontre avec Takeshi Kitano. Fort bien documenté, l’ouvrage d’Igort n’oublie pas de replacer les oeuvres ou auteurs cités dans leurs contextes culturels et historiques.

ISBN 9782754811996

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Télérama du 11 novembre 2015 😃😃😃

Des pages splendides qui lient avec justesse le poète Basho, Seijun Suzuki le cinéaste maudit, Hokusai, les chrysanthèmes, le wabi-sabi, les burakumin, parias de la société nipponne, et la magie de Miyazaki.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 avril 2018 : Les cahiers japonais (connectez-vous à la chaine Youtube Editions Futuropolis )

Dans ce second opus de ses Cahiers Japonais, Le vagabond du manga, Igort nous fait voyager dans un Japon sublime et mystique qu'il capte des planches ...