Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature nord-américaine

Les Brumes de Key West / Vanessa Lafaye < / >


Les indicateurs

Les Brumes de Key West, de édité par Belfond le 19 avril 2018,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Tag :  
Lieu : Key West
Cette notice a été consultée par 61 visiteurs.

Description

Les Brumes de Key West

1993. En plein jour, dans une rue bondée de Floride, une femme de quatre-vingt-seize ans abat froidement un membre du Ku Klux Klan.
1919. Bannie par les siens, Alicia Cortez, vingt-deux ans, quitte La Havane pour rejoindre l’Amérique et sa cousine Beatriz, tenancière du Pearl’s, l’une des maisons closes les plus fréquentées de Key West.
Avec son charme exotique, la belle Cubaine trouve rapidement sa place dans cet univers sensuel et secret. Aidée de John, vétéran tourmenté et propriétaire d’un bar voisin, Alicia va jusqu’à organiser la contrebande d’alcool, pour contrer les lois de la prohibition. Et leur amitié laisse bientôt place à une profonde attirance.
Mais la menace du Klan gronde dans l’archipel… Et le rapprochement entre une métisse à la réputation sulfureuse et un héros de guerre blanc ne passe pas inaperçu. Et ne saurait être toléré.
Dans les brumes de Key West, un drame se prépare…

ISBN 9782714476388

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Dealer de lignes du 16 mai 2018 😃😃😃

La construction du récit nous transporte vers le passé, aux côtés de personnages terriblement poignants. Comme son précédent roman, il se dégage des émotions puissantes, à couper le souffle et à tirer les larmes.

Lire sur le blog

Histoire du soir du 2 mai 2018 😃😃😃

Suspendu aux mots de l’auteure, on ne peut que s’émouvoir de l’histoire magnifique d’Alicia et John, ressentir leur courage et leur détermination à combattre les préjugés pour vivre leur amour au grand jour et affirmer leur liberté.

Lire sur le blog

Les instants volés à la vie du 30 avril 2018 😃

Malgré une première partie plutôt lente et qui manquait de rebondissements intéressants, j’ai beaucoup aimé ce roman grâce à sa seconde partie qui nous plonge au cœur de l’établissement du Klu Klux Klan à Key West.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

19 avril 2018 : Book haul (16 avril 2018) (connectez-vous à la chaine Youtube Belledenuit Boulimie Livresque )

Nouvelle vidéo pour vous présenter les romans qui sont arrivés dans ma PAL depuis début avril : - Mes intimes étrangers ...