Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Les Amis du Paradis / Caroline Vermalle < / >


Les indicateurs

Les Amis du Paradis, de édité par Belfond le 15 octobre 2015,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites .
Cette notice a été consultée par 42 visiteurs.

Description

Les Amis du Paradis

Un petit village sous la neige et dans la tempête, une magnifique histoire d’amour, de solidarité et d’amitié qui fait croire à la magie de Noël...

Antoine est un jeune homme timide qui rêve d’être un héros. Rose est une violoncelliste de talent, mais qui a perdu sa flamme intérieure. Et le Paradis est un somptueux cinéma, où le vieux Camille invite à rêver en projetant des films tous les dimanches soirs. Lors d’une nuit glaciale, une tempête de neige enveloppe le petit village, et Camille meurt. C’est à Antoine qu’il revient de continuer à faire vivre le Paradis, seule animation du village.
Mais des choses étranges se passent. Dans le coeur solitaire d’Antoine, Camille n’a pas disparu, il est même là qui lui parle et le conseille chaque fois qu’Antoine se retrouve seul dans le cinéma, presque abandonné.
Et puis surtout la mairie décide de vendre le Paradis, et le promoteur qui compte l’acheter va le détruire pour profiter du terrain. Soudainement Antoine n’est plus seul et c’est tout le village qui va se battre pour sauver le cinéma de Camille, la mémoire du village. Même Rose, la discrète musicienne, revenue dans la maison de son enfance depuis quelques semaines...
Se souviendra-t-elle d’Antoine avec qui elle avait joué, enfant, aux châteaux de sable, plusieurs juillets de suite ? Est-ce seulement dans les films projetés au Paradis que des femmes comme Rose tombent amoureuses d’hommes comme Antoine ?

ISBN 9782714470928

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Les lectures d’Antigone ... du 23 mars 2016 😃

Les romans de Caroline Vermalle sont toujours de petites choses douces et généreuses, de ces livres qui font du bien, et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Lire sur le blog

Les instants volés à la vie du 4 mars 2016 😃

Les amis du paradis est une belle lecture légère et pleine d’optimisme, un roman feel-good qui mêle humour, bonne humeur et poésie.

Lire sur le blog

Mille et une frasques du 6 novembre 2015 😞

Cela m’attriste un peu, même si je sais que ça arrive, mais c’est la première fois que je ne suis pas conquise par l’univers mis en place par Caroline. Cela ne m’empêchera néanmoins pas de la relire avec plaisir…

Lire sur le blog

En lisant en voyageant du 25 octobre 2015 😃

Des romans où on se sent calé à l’aise, qui font du bien, ne prennent pas la tête tout en n’étant pas nunuche non plus, avec des personnages différents entre eux mais souvent soudés par un objectif.

Lire sur le blog