Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature nord-américaine

Les Affinités / Robert Charles Wilson

< / >

Les indicateurs

Les Affinités, de édité par Denoël - Lunes d'encre - le 25 février 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 62 visiteurs.

Description

Les Affinités
Titre original : The affinities
Traduit de l'anglais (Canada) par Gilles Goullet

Adam Fisk s’est installé à Toronto pour suivre des études de graphisme que lui finance sa grand-mère. Là, il s’est inscrit à un programme payant pour déterminer à laquelle des vingt-deux Affinités il appartient. Adam est un Tau, une des cinq plus importantes de ces nouvelles familles sociales théorisées par le chercheur Meir Klein. Quand la grand-mère d’Adam, diminuée par une attaque, est placée dans une maison de retraite, le jeune homme n’a plus les moyens de suivre ses études. Mais être un Tau confère des avantages qu’il va vite découvrir : travail rémunérateur, opportunités sexuelles, vie sociale pleine et satisfaisante. Tout est trop beau, trop facile. Tout va très vite pour Adam… et il en est de même pour le reste du monde, car le modèle social des Affinités est en train de s’imposer. Malheureusement, dans l’histoire de l’Humanité, aucun changement radical ne s’est fait sans violence.

ISBN 9782207130728

7 occurrences sur le web

RSF blog du 15 janvier 2018 😃😃

Robert Charles Wilson a du métier et du talent, les pages se lisent toutes seules. Et si vous avez besoin d’un roman de SF accessible aux non-lecteurs de nos genres préférés, soyez sûrs que celui-ci conviendra parfaitement.

Lire sur le blog

My Inner Shelf du 5 août 2016 😃

Un très bon roman et une vision fascinante des réseaux sociaux, mais à mon sens largement sous-exploité.

Lire sur le blog

Welcome to Nebalia du 23 avril 2016 😃😃

Un roman d’une belle intelligence, qui pose des questions hautement complexes, et avance avec brio des réponses potentielles, mais laisse en fin de compte au lecteur la possibilité d’entrevoir une infinité de possibles...

Lire sur le blog

Les lectures d’Efelle du 22 mars 2016 😃

En privilégiant le point de vue individuel, Robert Charles Wilson, donne corps efficacement aux changements sociaux qu’il explore, ancrant son récit dans l’affection et l’empathie que l’on éprouve pour Adam.

Lire sur le blog

EmOtionS du 21 mars 2016 😃😃

Charles Wilson va à l’essentiel et a surtout trouvé ici un parfait terrain de jeu pour mettre en lumière ses profondes valeurs humanistes. Amateurs de SF ou non, allez-y les yeux grands ouverts.

Lire sur le blog

Cunéipage du 17 mars 2016 😃

Même si j’ai tiqué devant les développements romanesques proprement dits (parce que je n’ai jamais cru aux personnages), je me suis délectée de tout le reste et bien, bien prise au jeu.

Lire sur le blog

Quoi de neuf sur ma pile ? du 9 mars 2016 😃😃

Le roman décrit la montée en puissance tant des Affinités que de la lutte qu’elle se livrent. Il raconte, de manière sûrement trop distanciée et trop brève, les bouleversements qu’engendre ce système nouveau dans un monde en déliquescence rapide...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 mars 2016 : Robert Charles Wilson - Les affinités - Payot Librairie (connectez-vous à la chaine Youtube PayotLibraire )

Emission Marque - Page http://bit.ly/2aMSPbF.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Payot !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

14 mars 2018 : Bilan Lecture Janvier/Février 2018: Fantasy & Contemporain (connectez-vous à la chaine Youtube Sailor Flo )

Ca faisait longtemps qu'on s'était pas fait un petit bilan lecture des familles ! ***** Déroule, Au nom de la lune ! ***** Merci d'avoir regardé ! Met la HD et...