kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Lëd

que disent les 25 avis scannés sur le web du roman policier de Caryl Férey  ?

La bibliothèque de Delphine-Olympe : Une violence qui, en se conjuguant avec un climat d’une terrifiante rigueur, rend les conditions de vie à peine supportables. Mais c’est avec une évidente tendresse qu’il nous présente ses personnages et les fait vivre sous sa plume.
Page créée le 13/01/2021 - mise à jour le 20/07/2022 à 14:17

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Au lendemain d’un ouragan arctique, le cadavre d’un éleveur de rennes émerge des décombres d’un immeuble, arraché par le vent.
Flic taciturne originaire d’Irkoutsk, Boris se trouve chargé d’identifier le corps. Une enquête sur une affaire de corruption l’a mené droit à un juge et à son supérieur, elle aurait aussi bien pu l’entraîner dans sa tombe. Il doit sa mutation à trois cents kilomètres au nord du cercle polaire à sa bonne étoile...
L’autopsie du vieux Nenets, cet éleveur nomade qui n’avait sans doute rien à faire à Norilsk, révèle un meurtre. Et l’enquête de Boris prend un tour bien plus capricieux.
Parce qu’à Norilsk, tout le monde se surveille et la corruption est généralisée.
Caryl Férey nous immerge dans un nouveau territoire...
Caryl Férey a trouvé en Sibérie un matériau à sa mesure, un territoire, une histoire, des peuples qui ne l’ont plus abandonné depuis.
Nous croisons dans son sillage une jeunesse confrontée à son passé et ses passions. Car on ne vit pas impunément sur les terres de cet ancien Goulag où l’homosexualité et la poésie valent sédition, peuvent amener en prison, voire pire.

ISBN 9791037502780

recherches associées


Carrousel