Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Le voleur qui comptait les cuillères / Lawrence Block

< / >

Les indicateurs

Le voleur qui comptait les cuillères, de édité par Gallimard - Collection Série noire - le 13 octobre 2016,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites + Youtube.
Sélection :
Lieu(x) de l'intrigue : NYC
Cette notice a été consultée par 87 visiteurs.

Description

Le voleur qui comptait les cuillères
Titre original : The burglar who counted the spoons
Traduit de l'américain par Mona de Pracontal

À l’heure du numérique, difficile de gagner sa vie avec une modeste boutique de livres anciens et d’occasion sur la 11e Rue Est de New York... Heureusement, Bernie Rhodenbarr a d’autres atouts dans sa manche. Cambrioleur chevronné, on fait souvent plus volontiers appel à lui pour ses talents de crocheteur de serrures que pour ceux de bouquiniste. Mais lorsque « M. Smith », un mystérieux collectionneur, lui propose une petite fortune pour plusieurs vols (incluant aussi bien le manuscrit de L’Étrange Histoire de Benjamin Button de F. Scott Fitzgerald que d’inestimables cuillères en argent), Bernie ignore dans quelle histoire improbable il met les pieds.
Car, pendant ce temps, une riche vieille dame a été retrouvée morte à son domicile, apparemment terrassée par une attaque lors d’un cambriolage qui aurait mal tourné. Toutefois les raisons de son décès ne sont pas si évidentes, et l’expertise de Bernie est également requise par son meilleur ennemi, le policier Ray Kirschmann, afin de l’aider dans son enquête...
Voleur rémunéré et détective amateur, notre (anti-)héros trouve en outre des messages rageurs sur la porte de la librairie qu’il est bien obligé de délaisser... Y aurait-il encore des gens qui lisent ?

ISBN 9782070146918

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Book’ing du 15 décembre 2017 😃

J’ai passé en compagnie de Bernie et de ses acolytes un très bon moment, certains passages m’ont même bien fait rire, et ça, c’est toujours bon à prendre !

Lire sur le blog

Actu du noir du 24 novembre 2016

Bernie est loin de détrôner dans mon cœur, le seul, l’unique voleur newyorkais, celui dont je suis prêt à relire toutes les aventures, l’inoubliable John Dortmunder.

Lire sur le blog

Télérama du 23 novembre 2016 😃😃

Lawrence Block se fait plaisir, il multiplie les pistes, apostrophe le lecteur, s’amuse à l’embrouiller, et s’offre un finale à la Hercule Poirot.

Lire sur le blog

The killer inside me du 28 octobre 2016 😃

Lawrence Block ne cherche plus à épater la galerie, il se contente, avec talent, de fournir un divertissement impeccable, dans la grande tradition américaine.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 27 octobre 2016 😃

Le grand talent de conteur de Block entre alors en jeu : il sait mener et mêler les intrigues, maintenir le suspense.

Lire sur le blog

Les lectures de l’oncle Paul du 24 octobre 2016

Un roman mi-fric, mi-raison...

Lire sur le blog

Action-suspens du 17 octobre 2016 😃

Voilà bientôt quatre décennies que sévit le libraire Bernie Rhodenbarr, ce pur new-yorkais originaire de l’Ohio. C’est certainement le dernier gentleman-cambrioleur, dans la lignée d’Arsène Lupin.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

10 février 2017 : Le voleur qui comptait les cuillères de Lawrence Block (connectez-vous à la chaine Youtube Nicolas Duplessier )

Comme je suis un mec super sympa, je vous invite dans ma petite bibliothèque pour vous donner mon ressenti sur "Le voleur qui comptait les cuillères" du grand Lawrence Block paru dans la...