kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Le vol du boomerang

que dit le web du roman policier de Laurent Whale  ?

Page créée le 11/12/2022

Tableau de bord


Il n'y a pas encore de revue du web. Patience !


4ème de couv


« Les traditions millénaires des nations aborigènes sont un tapis que les colons ont délibérément choisi de piétiner. Dans leur soif d’or et d’expansion, ils se sont déployés, tel un virus. ».
Jeune aborigène, Jimmy Stonefire a pu étudier dans les écoles des blancs et, malgré les obstacles, est devenu docteur en physique des particules. Pour défendre la cause des siens, il rêve de remporter la célèbre (et authentique) course du Bridgestone World Solar Challenge et met au point un véhicule révolutionnaire.
Tony Mulatier, conducteur de méga camions, est venu tenter sa chance dans une Australie en proie à de violents troubles sociaux.
La famille Sweeger fuit la banlieue de Sidney rendue invivable par la fumée que dégagent les incendies monstrueux qui ravagent la côte est pour se retrouver dans un camp de réfugiés.
Sur fond d’exploitation éhontée des ressources par les blancs qui détruisent sans scrupule les sites naturels australiens et d’un peuple aborigène bafoué et repoussé sans cesse plus loin dans les contrées désertiques, ces destins vont converger au rythme infernal de la course.
Armé de ses deux grandes qualités, une documentation impressionnante et un rythme narratif totalement addictif, Laurent Whale revient avec un thriller qui vous immerge aux cotés des aborigènes jusqu’à la ligne d’arrivée !

ISBN 9791030705799

Recherches associées


Carrousel