Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le vertige des falaises / Gilles Paris < / >


Les indicateurs

Le vertige des falaises, de édité par Plon le 6 avril 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 14 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 603 visiteurs.

Description

Le vertige des falaises

Sur une île sauvage et désertée, Marnie, adolescente effrontée et fragile, vit au-dessus des falaises au coeur d’une imposante maison de verre et d’acier avec sa mère Rose et sa grand-mère Olivia, qui règne sur la famille et sur l’île tout entière. Des plaines aux herbes hautes, des sentiers au bord de mer, la nature se révèle aussi cruelle que les mystères trop longtemps ensevelis. Et si une seule personne détenait tous les secrets de cette famille et ...s’en libérait enfin ? Après son best-seller Autobiographie d’une Courgette, adapté au cinéma par Claude Barras (Ma vie de Courgette), récompensé par deux César et sélectionné aux Oscars, Gilles Paris signe ici un émouvant roman choral qui se lit comme un thriller et se dévore comme une grande saga romanesque.

ISBN 9782259252836

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

14 occurrences sur le web

Coin lecture de Nath du 14 janvier 2018 😃😃😃

Les mots sont bien choisis, pesés. La plume est intrigante et dévoile peu à peu la vérité de chaque personnage. L’ambiance est glaciale, prenante, troublante. Les pages tournent et la magie opère.

Lire sur le blog

Carobookine du 17 novembre 2017 😃😃

Avec une écriture à la fois dure (comme la nature) et tendre (comme le parfum des fleurs), Le vertige des falaises est un roman vertigineux...

Lire sur le blog

Les facéties de Lucie du 2 août 2017 😃

Le vertige des falaises m’a captivée. Marnie Mortemer, 14 ans, est une ado tellement attachante.

Lire sur le blog

LU cie & co du 2 juin 2017 😃😃

Hommage de l’auteur à Agatha Christie qu’il vénère tout comme Alfred Hitchcock pour lequel il place une héroïne blonde. Ils donnent de l’allant à ce roman scrutant profondément la noirceur des hommes.

Lire sur le blog

Publik art du 17 mai 2017 😃

Après Autobiographie d’une Courgette qui a été récompensée, quinze ans après sa sortie, par de multiples prix avec son adaptation au cinéma, Gilles Paris nous plonge dans un tout autre univers empli de secrets et …vertigineux !

Lire sur le blog

Livrogne du 4 mai 2017 😃

L’auteur nous tient en haleine de bout à l’autre du récit et nous envoûte jusqu’à la chute, inattendue, démesurée, et nous révèle ce que le dais des secrets familiaux gardait cloisonnés jusqu’ores.

Lire sur le blog

Garoupe du 4 mai 2017 😃

On sort de la lecture suffisamment déboussolé pour ne pas rester sur cette première impression et laisser le temps à l’histoire de faire son petit bonhomme de chemin dans sa tête, pour en comprendre la subtile structure.

Lire sur le blog

Bricabook du 28 avril 2017 😃😃

Dans l’ensemble, j’ai trouvé l’écriture un peu répétitive, certains chapitres n’apportant rien de nouveau et certains personnages secondaires sonnent un peu creux, comme un prétexte.

Lire sur le blog

Le boudoir de Nath du 21 avril 2017 😃😃😃

Il fallait tout le talent de Gilles Paris pour ne pas verser dans la caricature, et nous offrir cette pépite, dévorée en un rien de temps.

Lire sur le blog

L’Express avec Lire du 9 avril 2017 😃

Si les personnages du Vertige des falaises peuvent sembler un peu caricaturaux, le puzzle à la Daphné Du Maurier fonctionne, notamment en raison d’une narration polyphonique indéniablement maîtrisée.

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 7 avril 2017 😃😃

Les personnages sont très travaillés, la forme du journal permet d’aller au plus profond de leurs sentiments, de leurs émotions.

Lire sur le blog

Psych3desLivres du 6 avril 2017 😃

Roman dur et poignant, ces personnages restent en tête et nous imprègnent, nous donnant d’autant plus envie de profiter de ces instants de bonheur offerts par la vie.

Lire sur le blog

Les chroniques de Koryfée du 6 avril 2017 😃😃

Vous serez envoûtés par les lieux, hantés par les personnages. Et ne découvrirez qu’à la toute fin le secret du clan. Une chute aussi vertigineuse que les falaises !

Lire sur le blog

EmOtionS du 6 avril 2017 😃

Gilles Paris a donné un joli souffle romanesque à son univers si particulier, à la fois sombre et lumineux, mélancolique et pur, naïf et profond. Avec cette sensibilité omniprésente.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

1er août 2017 : Gilles PARIS : "Après Ma vie de Courgette, le vertige des falaises" (connectez-vous à la chaine Youtube linvite )

Tous les jours, à 18h50 (heure de Paris), Patrick Simonin reçoit les personnalités qui font l'actualité sur TV5MONDE. Retrouvez toutes les émissions sur ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

10 avril 2017 : Gilles Paris présente Le Vertige des falaises (connectez-vous à la chaine Youtube Editions Plon )

Après le best-seller Autobiographie d'une Courgette, le nouveau roman de Gilles Paris met en scène Marnie, une adolescente effrontée, sa mère Rose et sa ...